Tottenham : Vertonghen abattu après son remplacement

Tottenham : Vertonghen abattu après son remplacement©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 06 février 2020 à 17h26

Jan Vertonghen est apparu très marqué par sa sortie assez précoce mercredi, lors de Tottenham - Southampton (3-2) en FA Cup. Le recordman belge des sélections paraît affaibli par sa situation, puisqu'il arrive en fin de contrat. Après le match, José Mourinho s'est exprimé sur la situation.

La scène a surpris par son intensité, assez poignante. Jan Vertonghen était extrêmement triste de sortir mercredi soir, en début de seconde période (à la 54eme minute) avec Tottenham, face à Southampton en « replay » des seizièmes de finale de FA Cup (3-2). Mais le défenseur belge des Spurs n'a pas fait comme Kylian Mbappé contre Montpellier, bien au contraire. Dévasté, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam est allé s'asseoir sur le banc et est resté complètement prostré de longues secondes. En fin de contrat cette saison, Vertonghen semble pour le moins perturbé par cette situation, lui qui était notamment resté remplaçant lors du choc remporté face à Manchester City dimanche (2-0) en Premier League. Mercredi, Mourinho a choisi Gedson Fernandes pour prendre sa place.


En conférence de presse, le coach portugais - qui a admis que « la meilleure équipe a perdu », a cherché à défendre son joueur : « C'est normal qu'il soit triste, il fallait que je sacrifie quelqu'un... Je ne lui ai pas encore parlé, mais je n'ai pas à le faire, car il est intelligent. Il est très professionnel, je n'ai pas voulu le punir. C'était simplement un choix tactique, il a joué exactement comme les autres. Je devais faire entrer un joueur offensif afin de se connecter enfin avec Lucas Moura et Heung-Min Son, qui étaient isolés. C'est normal qu'il réagisse ainsi, c'était encore pire pour Kieran Dier contre l'Olympiakos, car je l'avais sorti en première période. Je dois donc gérer ce jeu d'échecs sans les pièces... Pas de fous, pas de rois, pas de reines. Avec tant de blessures et de problèmes, c'est très, très difficile. Il avait raison d'être triste, mais désormais il est heureux, car il a gagné. » Pas sûr.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.