Tottenham : Saison terminée pour Lloris

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 05 mai 2023 à 16h25

Sorti à la mi-temps lors de la déroute de Tottenham face à Newcastle il y a deux semaines (6-1) en raison d'une blessure à la hanche, Hugo Lloris ne rejouera plus cette saison. L'entraîneur intérimaire des Spurs, Ryan Mason, a confirmé cette nouvelle ce vendredi en conférence de presse.

La saison d'Hugo Lloris est officiellement terminée. Le gardien titulaire - et capitaine des Spurs - s'était pour rappel blessé à la hanche lors de la déroute subie face à Newcastle (6-1) il y a 2 semaines et n'avait plus rejoué depuis, alors qu'il avait été remplacé à la mi-temps par Fraser Foster après avoir encaissé 5 buts en 21 minutes. "Hugo est out pour la saison. Nous avons eu les résultats. Il ne jouera donc plus pour nous cette saison", a déclaré Ryan Mason à la presse avant le match de samedi contre Crystal Palace. "Il n'est pas possible de parler de la saison prochaine, mais ce que je peux dire, c'est qu'il a un rôle très important à jouer pour nous jusqu'à la fin de la saison", a-t-il continué alors que des rumeurs dans les médias anglais évoquent l'arrivée possible d'un nouveau gardien chez les Spurs durant le mercato estival.

"Il est notre capitaine et nous avons besoin qu'il soit un élément important du groupe"

"Il est notre capitaine et nous avons besoin qu'il soit un élément important du groupe, et il le sera", a poursuivi Mason, vraisemblablement touché par cette absence alors que Tottenham est à la lutte pour une possible qualification européenne d'ici au terme de la saison. Actuellement, les Spurs occupent le 7ème rang, à 5 points de Liverpool, virtuellement qualifié pour la phase de groupes de la prochaine Ligue Europa. "Il est vrai qu'il n'y a pas d'autre choix que d'aller chercher des résultats jusqu'à la fin de la saison", a mis en avant le coach intérimaire des Spurs avant la réception de Crystal Palace, samedi dans l'optique de la 35ème journée de la Premier League. Lloris, qui a rejoint Tottenham en 2012, sera pour rappel en fin de contrat en juin 2024 avec les Spurs et si son avenir semble incertain, le récent retraité international tricolore (145 sélections) voit son exercice 2022-2023 compliqué prendre fin. En effet, il avait déjà été éloigné des terrains près de deux mois entre février et avril pour une blessure au genou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.