Tottenham : Rooney convaincu que Mourinho va rebondir

Tottenham : Rooney convaincu que Mourinho va rebondir©Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 19 avril 2021 à 23h20

Ancien joueur de José Mourino du côté de Manchester United, Wayne Rooney, l'entraîneur de Derby County, a été très surpris par l'annonce du licenciement du technicien lusitanien, survenu ce lundi.


La fin de l'aventure est arrivée ce lundi pour José Mourinho à Tottenham. Présent à la tête des Spurs depuis le 20 novembre 2019 afin de prendre la succession de Mauricio Pochettino, l'ancien coach du Real Madrid avait signé un contrat jusqu'à l'exercice 2022/2023. Toutefois, le sixième club de la carrière de l'auto-proclamé "Special One" n'a pu tenir jusque là. La septième place du club en Premier League couplée à l'élimination surprenante en huitièmes de finale de la Ligue Europa face au Dinamo Zagreb (2-0 ; 0-3) sont sans doute des causes importantes, en plus du jeu très restrictif produit par l'équipe, tributaire des inspirations d'Harry Kane, le meilleur buteur du championnat d'Angleterre avec 21 réalisations.

"Beaucoup de grands clubs seraient ravis de l'accueillir"

Le calendrier de Tottenham prévoit notamment la réception de Southampton, mercredi en Premier League (21 heures) ainsi qu'une finale de Cup, dimanche face à Manchester City (17h30). D'après Wayne Rooney, ancien joueur de José Mourinho à Manchester United durant 18 mois en 2016-2017, le timing de la décision est pour le moins étrange. "Je trouve ça fou. Faire ça avant la finale de la League Cup... C'est bizarre. Ils auraient pu attendre et le faire après la finale. Mais José (Mourinho, ndlr) est un entraîneur fantastique. C'est l'un des meilleurs managers que notre sport ait connu. Malheureusement, c'est la fin pour lui à Tottenham. Mais je suis certain qu'il va rebondir. Il y a beaucoup de grands clubs qui seraient ravis de l'accueillir", s'est exprimé l'actuel entraîneur de Derby County en conférence de presse. Tout n'est pas perdu pour Mourinho qui pourrait recevoir une compensation de départ estimée à 23 millions d'euros, selon le Dailymail.


Au micro de Sky Sports, José Mourinho a pris la parole, suite à ce licenciement. "Je n'ai pas besoin de pause ni de recharger les batteries. Si je reviendrai rapidement ? Je suis toujours dans le football", a-t-il indiqué. Avis aux amateurs.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.