Tottenham : Pourquoi Lamela avait des chaussures différentes

Tottenham : Pourquoi Lamela avait des chaussures différentes©Media365

Paul Rouget : publié le mercredi 30 septembre 2020 à 15h55

Auteur du but égalisateur de Tottenham mardi soir contre Chelsea en League Cup, Erik Lamela portait une chaussure datant de 2012 au pied droit et une autre sortie l'an dernier à gauche. L'Argentin a ensuite expliqué pourquoi.



S'il a d'abord buté sur Edouard Mendy, le nouveau gardien de Chelsea, mardi soir lors de la première période du choc des huitièmes de finale de la League Cup, Erik Lamela a fini par tromper, de près, l'ancien Rennais à la 83e minute, permettant à Tottenham d'égaliser et de disputer la séance de tirs au but, remportée 5-4 par les hommes de José Mourinho après l'échec de Mason Mount, le dernier tireur des Blues. A l'issue de la rencontre, l'Argentin a été interrogé sur... ses chaussures, qui ont beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.

Pas une superstition

Car si beaucoup de joueurs, par coquetterie ou superstition, portent parfois des chaussures de couleurs différentes, Lamela avait lui au pied gauche une Adidas Copa 19.1 de couleur bleue, un modèle sorti l'an dernier, alors que la Adidas Adizero f50 rouge et bleue qu'il portait au pied droit date elle de 2012 ! Mais pourquoi donc ? "Ce n'est pas par superstition, a-t-il déclaré à Sky Sports. J'ai un problème au pied droit et Adidas a fait une nouvelle chaussure, que je devrais recevoir demain (mercredi, ndlr)." Heureusement qu'il n'est pas superstitieux, car c'est déjà avec cette chaussure datant de 2012 au pied droit qu'il avait ouvert le score la semaine dernière au troisième tour de qualification de la Ligue Europa face à Shkëndija en Macédoine, où les Spurs se sont imposés 3-1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.