Tottenham : Mourinho "très contrarié" par l'arbitrage

Tottenham : Mourinho "très contrarié" par l'arbitrage©Media365

Quentin Lecointe : publié le samedi 20 juin 2020 à 12h54

Après le match nul de Tottenham face à Manchester United (1-1), José Mourinho s'est plaint des décisions arbitrales prises au cours de cette rencontre.

Tottenham a retrouvé les terrains de Premier League vendredi soir à l'occasion de la réception de Manchester United (1-1). Après avoir bien démarré la rencontre en ouvrant le score par l'intermédiaire de Steven Bergwijn (27eme), les Spurs ont connu une fin de match beaucoup plus délicate. Bruno Fernandes a d'abord égalisé pour les Red Devils en convertissant un penalty (81eme) suite à une faute d'Eric Dier sur Paul Pogba dans la surface, avant qu'un second penalty ne soit accordé dans un premier temps à Manchester dans la foulée. Après intervention du VAR, cette décision a finalement été logiquement annulée. Interrogé après la rencontre sur ces faits de jeu, José Mourinho, le manager de Tottenham, estime que même le premier penalty n'aurait jamais dû être sifflé. Avant la fin de la 30eme journée de Premier League, Tottenham compte six points de retard sur Chelsea, quatrième, une place synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.



"Je pense que sur le premier penalty, l'arbitre prend sa décision. J'admets que c'est difficile pour un arbitre de prendre ce genre de décision. Mais avec le VAR c'est différent. Je pense que l'arbitre peut faire des erreurs, mais pas le VAR. Le second penalty est incroyable pour moi, car il y a une faute non-sifflée sur Serge Aurier au début de l'action. Donc je suis très contrarié par ces deux décisions, mais c'est comme ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.