Tottenham : Mourinho revient sur l'incident Dier

Tottenham : Mourinho revient sur l'incident Dier©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mercredi 30 septembre 2020 à 13h20

Ce mardi soir, Tottenham a validé sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, aux dépens de Chelsea. Une rencontre marquée par l'envie pressante d'Eric Dier, rentré aux vestiaires pour cela, en plein match.



Un fait de match qui n'a eu, fort heureusement pour les Spurs, aucune incidence sur le score final de la rencontre. Ce mardi soir, Tottenham s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, en disposant de Chelsea, au terme de la séance de tirs au but (1-1, 5-4 tab). Ce sont pourtant les Blues qui avaient bel et bien ouvert le score, par l'intermédiaire de l'attaquant international allemand Timo Werner (19eme). Finalement, les hommes de Frank Lampard, malgré leur domination et le non-match de leurs adversaires d'un soir, n'ont pas su enfoncer le clou et ont donc fini par être punis. En effet, Erik Lamela est ensuite parvenu à égaliser (83eme), pour permettre ensuite aux siens de disputer et de remporter la séance de tirs au but. Une séance où le premier à craquer fut ainsi Mason Mount, le cinquième et dernier tireur de Chelsea.

Dier poste une photo de son trophée d'homme du match sur les toilettes

Mais, pendant le temps réglementaire, un incident s'est donc produit. En effet, après le tir au-dessus de Callum Hudson-Odoi (77eme), la caméra s'est alors posée sur José Mourinho, qui est directement rentré aux vestiaires, passablement énervé à ce moment-là. Et si beaucoup pouvaient penser que ce coup de sang était lié à cette dernière action et à la copie rendue par ses joueurs sur cette rencontre, il n'en a finalement rien été. En effet, quelques secondes à peine après ces premières images, la caméra placée dans le couloir du Tottenham Hotspur Stadium en a alors capté d'autres, à savoir celles d'Eric Dier, revenant vers la pelouse en courant. Il se trouve finalement que celui qui a été élu homme du match s'était alors rendu... aux toilettes. Un fait que le milieu défensif (ou défenseur central) international anglais de 26 ans a lui-même confirmé, via ses réseaux sociaux, en postant une photo de son trophée de meilleur joueur de la rencontre, posé... sur le trône. D'ailleurs, en conférence de presse d'après-match, José Mourinho a lui-même confirmé l'information, assurant même, dans un grand éclat de rire : « Le problème, c'est que ce n'était pas un pipi ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.