Tottenham - Mourinho : " Plus forts que la tristesse"

Tottenham - Mourinho : " Plus forts que la tristesse"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 06 décembre 2019 à 23h18

Jose Mourinho n'a pas vu assez de révolte dans les yeux de ses joueurs, après la revers de Tottenham mercredi soir sur la pelouse de Manchester United (2-1). Selon lui, il faut absolument travailler cet aspect mental.



Jose Mourinho a connu mercredi sa première défaite en tant qu'entraîneur de Tottenham, chez son ancien club de Manchester United (2-1). Il n'a pas aimé les réactions de ses hommes : « J'ai vu un vestiaire triste, un moment triste, et ce n'est pas ce que j'aime après une défaite. On ne peut pas être triste après une défaite. On doit être plus forts que la tristesse. Il faut être en colère, pas triste parce qu'être triste ne va pas résoudre vos problèmes. Tu as besoin de cette réaction, de cette mentalité. Malheureusement, on ne peut pas la travailler sur le terrain. »

« L'entraînement a été phénoménal »

Mourinho sait l'urgence de la situation, et surtout qu'il n'a pas le choix : « La séance d'entraînement de jeudi a été phénoménale. Mais c'était avec des joueurs qui ne jouaient pas contre Manchester United. C'est donc difficile. On a besoin de temps pour travailler, et je vais travailler avec ces gars. Il faudrait que je les emmène à Dubai pour un mois, et qu'on travaille un mois... Mais non, on ne peut pas le faire et arrêter le championnat. Il faut jouer. » Dès samedi après-midi, à domicile contre Burnley.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.