Tottenham : Mourinho ne déteste pas Guardiola

Tottenham : Mourinho ne déteste pas Guardiola©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 02 février 2020 à 22h32

Soir de gloire pour José Mourinho, qui a porté Tottenham vers la victoire dimanche face à Manchester City (2-0, 25eme journée de Premier League). L'occasion pour lui de s'appesantir sur l'arbitrage, plutôt que sur son inimitié avec son collègue Pep Guardiola.

José Mourinho s'est forcément délecté d'avoir joué un mauvais tour à Pep Guardiola, son ennemi historique, avec la victoire de Tottenham contre Manchester City dimanche (2-0) - ses joueurs ont tiré trois fois au but contre 18 pour City, qui a eu les deux tiers de la possession. Mais officiellement, il a cherché à calmer le jeu pour la BBC : « J'ai de meilleurs sentiments pour lui que ce que vous pouvez imaginer. On a travaillé ensemble durant trois ans. » Mourinho fait référence à son passage au Barça, où il a été dans le staff de 1997 à 2000 avant de lancer sa carrière d'entraîneur principal au Portugal, au Benfica.


« C'était un rouge, clairement » 
« C'était très important pour nous de gagner, on a toujours un oeil sur la quatrième place, reprend tout de même le coach des Spurs. On connaissait la qualité de notre adversaire, on veut gagner mais on peut perdre... Je suis ravi. » Mais le technicien portugais n'a pas oublié non plus le début de match et cette énorme semelle de Raheem Sterling sur Alli : « Seul l'arbitre vidéo peut expliquer pourquoi ce n'était pas un carton rouge. Il a l'opportunité de le revoir. Cette décision aurait pu changer le match. Même si ça n'aurait probablement pas été excitant, une équipe avec un joueur en plus pendant 75 minutes, c'est un gros avantage. Je pense que c'était un carton rouge, clairement. » Il a ensuite conclu (pour Sky) : « J'ai vu d'autres situations où c'était un rouge, comme celui que Heung-Min Son a reçu contre Chelsea. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.