Tottenham : Mourinho ne charge pas Alli après sa vidéo déplacée sur le coronavirus

Tottenham : Mourinho ne charge pas Alli après sa vidéo déplacée sur le coronavirus©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le samedi 15 février 2020 à 14h17

José Mourinho n'a pas accablé Dele Alli suite à la vidéo de son joueur dans laquelle il avait tenté de plaisanter au sujet du coronavirus.



Dele Alli a fait parler de lui le week-end dernier pour avoir posté sur vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il se moque d'un homme asiatique avec en toile de fond le coronavirus. Le joueur de Tottenham avait rapidement supprimé le contenu avant de présenter ses excuses. Néanmoins, l'affaire a fait parler outre-Manche et José Mourinho n'a pu éviter le sujet devant la presse. "La conversation a été facile car il était désolé. C'était une erreur mais son intention n'a jamais été de blesser ou d'offenser", a réagi le manager des Spurs.

Alli pourrait être sanctionné par la Fédération

Le Portugais a néanmoins profité de cette histoire pour rappeler les responsabilités de ses joueurs face aux réseaux sociaux : "Il a immédiatement regretté et a reconnu une erreur de jeunesse. J'ai un fils du même âge que Dele et beaucoup d'autres joueurs. Je sais que les réseaux sociaux sont pour cette génération mais quand vous êtes une personne publique comme les footballeurs le sont, ils doivent faire très très attention. Dele est un super gars. Il n'a absolument rien de raciste." Comme le prévoit le règlement de la Fédération anglaise, Alli s'expose à une sanction suite à cette vidéo malvenue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.