Tottenham : Mourinho et le "paresseux" Dele Alli

Tottenham : Mourinho et le "paresseux" Dele Alli©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 27 août 2020 à 11h00

José Mourinho n'a pas ménagé Dele Alli lors d'une séquence diffusée dans le documentaire Tottenham : All or Nothing.

José Mourinho a toujours été considéré comme un entraîneur assez entier dans sa relation avec ses joueurs. Parfois, cela a pu en arriver à des situations compliquées, comme cela avait été le cas, par exemple, avec Iker Casillas au Real Madrid, même si les deux hommes, depuis, partagent une meilleure relation.

L'ancien entraîneur du Real Madrid et de Manchester United est un protagoniste majeur du documentaire Tottenham : All or Nothing, qui sera diffusé à partir du 31 août sur Amazon Prime mais les premiers extraits commencent à fuiter. La série comporte neuf épisodes pour une grande plongée dans la saison 2019-2020 du club anglais, qui a terminé sixième de Premier League.



Dans un extrait, Mourinho se montre particulièrement accrocheur envers Dele Alli, l'international anglais. "Putain de paresseux. Je vais t'emmerder. Tu es chanceux, parce que quand je suis emmerdant, c'est une bonne chose. Je ne veux pas être ton père.Je veux juste être ton entraîneur, mais avec une bonne connexion. Je n'ai aucun doute sur ton potentiel, je t'ai vu faire de grandes choses, mais j'ai toujours vu que tu avais des hauts et des bas", lui assène notamment le coach portugais.

Dele Alli, pas encore constant

Selon Mourinho, Dele Alli n'a pas encore atteint son meilleur niveau. "Il y a une grande différence entre un joueur constant et un joueur de moments.C'est ce qui fait la différence entre un joueur de haut niveau et un joueur qui a le potentiel de l'être. Je pense que tu devrais exiger plus de toi-même", explique-t-il au milieu de terrain de 24 ans.

José Mourinho s'est également entretenu avec son président Daniel Lévy au sujet de Dele Alli:  "J'ai déjà dit très directement à Dele qu'il ne s'entraîne pas bien. Je ne dis pas que c'est un désastre, mais je ne dis pas que c'est un Harry Kane, car lui s'entraîne bien", a jugé le coach. En 25 matchs de Premier League disputés la saison passée, Dele Alli a marqué 8 buts et a délivré 4 passes décisives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.