Tottenham : Mourinho estime le club capable d'être champion dans de nombreux pays

Tottenham : Mourinho estime le club capable d'être champion dans de nombreux pays
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 09 novembre 2020 à 15h34

José Mourinho n'a que peu de doutes sur la qualité de Tottenham en tant qu'équipe. Toutefois, il a reconnu que la compétitivité de la Premier League, extrême, pourrait être un frein à un éventuel titre de champion.

Dimanche, Tottenham a dû patienter mais a finalement obtenu les trois points de la victoire sur la pelouse de West Brom grâce à une réalisation d'Harry Kane (88ème). Au classement, juste avant la trêve internationale, les Spurs sont donc les dauphins du leader, Leicester, à une seule unité des Foxes.


Dans une saison forcément particulière en raison de l'enchaînement des matchs, Tottenham est considéré par certains comme un potentiel champion. José Mourinho a son idée sur le thème et il s'est exprimé en conférence de presse après le précieux succès de son équipe. "Je dirais que cette équipe pourrait être championne dans de nombreux pays européens. La Premier League est la plus difficile à remporter, car en Premier League, vous pouvez faire une bonne saison, avoir beaucoup de points, mais à la fin ... il y a Liverpool, Manchester City, Chelsea, Manchester United, Leicester, Arsenal", a-t-il assuré dans un premier temps.

"Tu peux faire une bonne saison et ne pas être champion"

Avant de continuer sur la compétitivité importante présente en Angleterre : "Tu peux faire une bonne saison et ne pas être champion. Et qu'est-ce qu'on peut y faire ? On prend match après match, on essaye de gagner, on ne se préoccupe pas des autres. Je veux juste que mon équipe prenne match après match et, à la fin de la saison, on verra où en sera."

En huit matchs disputés jusqu'ici en championnat, Tottenham n'a été battu qu'une seule fois, contre Everton, lors de l'ouverture de la Premier League 2020-2021 (0-1), le 13 septembre dernier. Le 21 novembre prochain, l'équipe de José Mourinho affrontera le Manchester City de Pep Guardiola pour une affiche qui devrait être un test de premier ordre afin de mesurer les ambitions des Spurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.