Tottenham - Mourinho : "C'était vraiment Sonaldo"

Tottenham - Mourinho : "C'était vraiment Sonaldo"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 07 décembre 2019 à 23h31

Le but de Heung-Min Son, parti samedi dans un raid solitaire échevelé lors de Tottenham - Burnley (5-0, 16eme journée de Premier League), a rappelé un certain Ronaldo à Jose Mourinho, le coach des Spurs.



Heung-Min Son a inscrit un but formidable samedi, lors du carton de Tottenham face à Burnley (5-0). Ce qui a poussé son coach Jose Mourinho à l'appeler « Sonaldo » ! « Même avant ce but, mon fils l'appelait Sonaldo, assure le technicien portugais. Là, c'était vraiment Sonaldo, parce que la seule chose qui m'est venue à l'esprit, c'était un but où j'ai eu l'honneur d'être assis à côté de sir Bobby Charlton. C'était Compostelle - Barça, en 1996, et Ronaldo avait récupéré le ballon derrière la ligne médiane pour aller marquer, donc c'était très similaire. C'est la seule chose qui me vient à l'esprit, un but incroyable. »

« M. Friend est à l'apogée de sa carrière »

Plus généralement, Mourinho est ravi de son après-midi : « Ce qui est important, c'est la performance, le résultat, les buts, la joie des fans et de l'équipe, les jeunes venus du banc, les débuts de Troy Parrott, un jeune de 17 ans, le 'clean sheet'. Je suis vraiment très heureux. C'était un adversaire difficile, mais nous avons été très bons. Tout était très bien. Dimanche, les garçons auront un premier jour de repos depuis longtemps. »

Dans un ultime élan de générosité et de bonheur, Mourinho a même félicité l'arbitre : « M. Friend a été très bon, il est à l'apogée de sa carrière. Très solide et confiant, de bonnes décisions, notamment sur l'avantage qui amène le quatrième but de Kane. » Comme quoi, tout arrive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.