Tottenham - Mourinho : "C'est un match que nous devions gagner"

Tottenham -  Mourinho : "C'est un match que nous devions gagner"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 05 avril 2021 à 16h00

José Mourinho n'a que modérément apprécié la performance de ses joueurs face à Newcastle (2-2). Le technicien lusitanien s'est lâché après la rencontre.



Un doublé d'Harry Kane (30ème, 34ème) n'a pas été suffisant afin d'assurer un succès pour un Tottenham, dimanche sur la pelouse de Newcastle (2-2). Menant au score à la pause lors de ce déplacement, les joueurs dirigés par José Mourinho ont été très attentistes lors du second acte. Fatalement, la sanction est ensuite arrivée, lors de la 85ème minute avec l'égalisation de Joe Willock. À l'issue de la rencontre, et avant de recevoir Manchester United, le 11 avril prochain dans l'optique de la 31ème journée de Premier League, le coach lusitanien a affiché son mécontentement.

"Je ne peux rien faire"

"C'est un mauvais résultat. Je ne veux pas manquer de respect à Newcastle mais je pense que c'est un match que nous devions gagner donc ce résultat n'est pas bon. Si j'analyse la performance seule, sans les erreurs qui mènent à l'instabilité, qui donne de l'espoir à l'adversaire, si je veux analyser cela séparément, je pense que nous étions bons, très bons à certains moments", a-t-il expliqué, avant de continuer son jugement : "Une bonne période en première mi-temps et une période solide en deuxième mi-temps. Je ne peux rien faire. Le match dépend de chaque moment et je ne peux pas le séparer de ces moments d'instabilité. C'est pourquoi nous n'avons pas gagné le match car cette instabilité affecte également la conservation du ballon, la façon dont vous construisez votre jeu, la façon dont vous vous projetez vers l'avant", a-t-il indiqué.


Ce lundi soir, José Mourinho pourrait être d'une humeur encore plus massacrante étant donné que Tottenham pourrait être éjecté de la cinquième place du championnat d'Angleterre si West Ham parvient à s'imposer sur la pelouse de Wolverhampton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.