Tottenham : Lo Celso broie le tibia d'Azpilicueta... et ne prend même pas un jaune

Tottenham : Lo Celso broie le tibia d'Azpilicueta... et ne prend même pas un jaune©Media365

Thomas Siniecki : publié le samedi 22 février 2020 à 23h09

Comment Giovani Lo Celso a-t-il pu s'en sortir sans le moindre carton jaune ? Tous ceux qui ont regardé Chelsea - Tottenham, samedi après-midi, se posent forcément la question.



Giovani Lo Celso semblait mériter un carton rouge très clair samedi lors de Chelsea - Tottenham (2-1), mais M. Oliver en a décidé autrement. L'ancien joueur du PSG a pourtant fortement appuyé sur le tibia de Cesar Azpilicueta, à la 51eme minute de jeu (à 1:17 dans la vidéo). Le plus étonnant, c'est que la VAR est entrée en fonction. Et Lo Celso, malgré le visionnage, a bien pu s'en tirer sans même un carton jaune ! « C'est un tampon clair sur mon tibia, je l'ai senti tout de suite, précise Azpilicueta pour RMC Sport. Tout le monde peut faire des erreurs, mais lorsque vous avez beaucoup de ralentis, ça doit être plus facile. »

« Tout le monde savait qu'ils faisaient une erreur, on le voyait sur l'écran, a ensuite exprimé à son tour Frank Lampard, l'entraîneur de Chelsea. J'attendais que l'arbitre sorte le rouge, car c'était un tacle dangereux. La vidéo a été mise en place pour ça, pour ce que les arbitres ne voient pas. Mais ce n'est pas suffisant. Il n'y a rien à ajouter. Ils ont eu plusieurs minutes pour prendre la bonne décision, je ne vois pas ce que je peux dire de plus. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.