Tottenham : Lloris absent pendant 5 à 7 semaines

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 février 2023 à 17h45

Touché au genou dimanche dernier lors du succès contre Manchester City (1-0), Hugo Lloris sera absent durant 5 à 7 semaines d'après l'entraîneur adjoint de Tottenham, Christian Stellini. Ainsi, le recordman de sélections en Bleus manquera notamment la double confrontation contre l'AC Milan en 8ème de finale de la Ligue des Champions (14 février-8 mars).

Le duel de la fin du match contre Rodri a coûté cher à Hugo Lloris. Dimanche dernier, lors de la victoire des Spurs face aux Citizens (1-0), le capitaine a heurté le milieu de terrain avec une manchette involontaire mais s'est également fait mal au niveau du genou. A tel point qu'il devra s'absenter des terrains durant de longues semaines selon l'entraîneur adjoint de Tottenham, Christian Stellini. "Nous sommes tous déçus. A la fin du dernier match, Hugo a fait un superbe arrêt, le dernier centre que Manchester City a mis dans notre surface et, avec courage, Hugo est allé sauver ce ballon et dans cette action, il a eu un problème au genou. Il a besoin d'une bonne récupération, sans doute de cinq à sept semaines avant de revenir avec nous", a confié le technicien. Mercredi, la BBC expliquait qu'un scanner avait établi que les ligaments étaient touchés concernant Lloris.


Foster va remplacer Lloris, Conte de retour

Ainsi, les Spurs - 5èmes de Premier League - devront composer sans un élément majeur dès samedi à Leicester mais surtout lors du 8ème de finale de la Ligue des Champions face à l'AC Milan (14 février-8 mars). Fraser Foster aura le premier rôle et semble avoir la confiance générale. "Nous savons aussi très bien que nous avons un bon gardien de but expérimenté, et nous faisons confiance à Fraser Forster, qui a de l'expérience en Premier League, de l'expérience en Ligue des champions. Nous sommes déçus pour Hugo, tristes, mais nous avons confiance en tous les joueurs que nous avons", a confié Stellini. Si ce dernier était sur le banc contre les joueurs de Pep Guardiola c'était en raison de l'opération à la vésicule biliaire subie la semaine dernière par Antonio Conte. Ce jeudi, le technicien italien a effectué son retour au centre d'entraînement, à la grande joie de son second. "Il était sur le terrain ce matin avec nous. Il doit y aller doucement pour le moment, mais on était très heureux de le revoir [...]. Il a pris tout le monde dans ses bras. On va prendre le temps avant de voir quand il sera prêt", a noté Stellini.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.