Tottenham : Le retour de Bale... et surtout de West Ham !

Tottenham : Le retour de Bale... et surtout de West Ham !©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 18 octobre 2020 à 23h40

Incroyable Tottenham - West Ham, dimanche. Les Spurs menaient 3-0 après seize minutes et ont été rejoints à 3-3 dans les... dix dernières minutes de cette rencontre folle. Gareth Bale est entré en jeu à la 72eme.



Gareth Bale a rejoué avec Tottenham dimanche, sept ans et 152 jours après son dernier match sous le maillot des Spurs. Jamais un joueur du club n'avait laissé passé autant de temps entre deux rencontres, mais malheureusement pour les supporters, ce n'est pas ce qui a retenu l'attention face à West Ham. En effet, c'est la première fois qu'un club remonte trois buts d'écart dans les dix dernières minutes, exactement ce qui est arrivé avec ce passage de 3-0 à 3-3 à la 94eme minute sur une dernière frappe sublime de Lanzini. José Mourinho n'a pu que féliciter ses adversaires à l'issue de la rencontre. "Pour moi, c'est facile de les couvrir d'éloges", reconnaissait-il ainsi pour la BBC.

"Ils perdaient 3-0 durant la majorité du match", rappelle le coach des Spurs, qui menaient en effet sur un tel score dès la seizième minute ! "C'était sous contrôle, ils n'avaient pas d'occasion et puis ils ont marqué bien plus tard, ce qui a accru leur confiance. Ils ont été chanceux, mais peut-être qu'ils l'ont mérité. Nous, on n'a pas eu de chance, mais peut-être qu'on l'a mérité aussi... Harry Kane a tapé le poteau, ça aurait pu faire 4-0, pareil pour Bale. On aurait dû être plus forts. En seconde période, ils ont pris beaucoup plus de risques, ils nous ont pressés et donné plus d'espace. On aurait dû gagner. Je ne sais pas si c'est de notre faute, ou s'ils ont trouvé une motivation supplémentaire pendant le match... Peut-être les deux. C'est une leçon pour l'équipe, pas pour les joueurs individuellement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.