Tottenham : Dier suspendu quatre matchs après une altercation avec un spectateur

Tottenham : Dier suspendu quatre matchs après une altercation avec un spectateur©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le mercredi 08 juillet 2020 à 15h33

Eric Dier a écopé d'une suspension de quatre matchs de la part de la Fédération anglaise (FA) suite à une altercation début mars avec un spectateur en marge d'un match de Cup.

Le 4 mars dernier, les images d'Eric Dier grimpant des les tribunes pour en découdre avec un spectateur avaient surpris. Après la défaite de Tottenham face à Norwich (1-1, 2 t.a.b. à 3) en huitième de finale de la Cup, le défenseur des Spurs, visiblement très remonté, n'avait pas hésité à monter dans les gradins du Tottenham Hotspur Stadium pour en venir aux mains avec un spectateur qui aurait eu une altercation avec son frère. Le joueur anglais avait finalement pu être maîtrisé par la sécurité dans une ambiance surréaliste. « Si le club décide de le sanctionner, je ne serai pas d'accord avec ça, mais ce qu'il a fait est mal. Un professionnel ne doit pas se comporter comme ça », avait réagi sur le moment José Mourinho, le manager de Tottenham.


Après avoir admis qu'il avait eu une conduite inappropriée ce jour-là, Dier a écopé de quatre matchs de suspension et d'une amende de 40 000 livres de la part de la Fédération anglaise (FA). Questionné après l'annonce de cette suspension, Mourinho a préféré ne pas réagir à cette sanction de peur d'être à son tour inquiété. L'international anglais ne pourra donc participer qu'à la dernière rencontre de Premier League de son équipe programmée le 26 juillet face à Crystal Palace. Huitième de Premier League actuellement, Tottenham n'a plus grand chose à espérer dans cette fin de saison si ce n'est une qualification pour la prochaine Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.