Tottenham : Conte évoque la réunion avec la Premier League

Tottenham : Conte évoque la réunion avec la Premier League©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 décembre 2021 à 20h15

Jeudi s'est déroulée une réunion entre les joueurs, les entraîneurs, et les organisateurs de la Premier League dans une période lors de laquelle la pandémie frappe fort. Antonio Conte a déploré le manque d'écoute, avec l'impression claire d'avoir parlé à "un mur".


Antonio Conte n'a pas vraiment apprécié la réunion qui s'est déroulée jeudi avec les organisateurs de la Premier League. En effet, les joueurs et entraîneurs du Championnat d'Angleterre avaient quelques messages à faire passer, mais ils ont vraisemblablement dû composer avec des oreilles trop peu attentives. Les capitaines des clubs et coachs ont tenu à mettre en exergue le thème de la santé des joueurs, alors que plusieurs équipes vont jouer deux fois en trois jours après Noël, et que 3 des 10 matchs de la 19ème journée ont été reportés à cause du Covid-19 (Liverpool-Leeds, Wolverhampton-Watford et, depuis ce vendredi, Burnley-Everton).

"Nous avons fait face à un mur"

Le technicien italien des Spurs, de retour en Angleterre depuis le 2 novembre dernier, a confié ses pensées au sujet de la réunion en conférence de presse, comme indiqué par Reuters. "Je dois être honnête, je pense que c'était une réunion où nous avons essayé de parler. Certains entraîneurs ont essayé de parler pour demander une solution mais je pense que tout était décidé. Hier, nous avons fait face à un mur", s'est-il lamenté. Tottenham, si il n'est pas frappé de façon forte par le Covid-19, enchaînera 3 matchs dans cette période du Boxing Day : le 26 décembre face à Crystal Palace, puis le 28 à Southampton avant un autre déplacement, prévu à Watford, le 1er janvier 2022.


Aux yeux du coach des Spurs, la réunion a été une perte de temps. "Je pense que oui. Quand vous avez un mur devant vous, vous pouvez parler et demander ce que vous voulez, mais chaque décision a déjà été prise", a-t-il indiqué. Toutes compétitions confondues, Tottenham a déjà dû voir 3 de ses matchs reportés, le club anglais ayant dû faire face à un cluster, début décembre. "Vous devez très bien gérer la situation à cause du risque de perdre des joueurs à cause des blessures. Nous devons faire très attention, en particulier à mon équipe. N'oubliez pas que la moitié de notre équipe a eu le Covid...", a rappelé Conte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.