Tottenham - Bale : "J'ai toujours pensé que j'aimerais revenir"

Tottenham - Bale : "J'ai toujours pensé que j'aimerais revenir"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 21 septembre 2020 à 23h02

Gareth Bale réécrit le fil de son histoire à Tottenham, et le Gallois a prononcé ses premiers mots en tant que nouveau joueur des Spurs, qu'il avait quittés en 2013 pour rejoindre le Real Madrid.



Tout s'est donc enfin débloqué, et rapidement, pour Gareth Bale ce week-end. Désormais ancien joueur du Real Madrid, le Gallois revient dans son club d'origine, à savoir Tottenham. "C'est agréable d'être de retour, savoure l'attaquant âgé de 31 ans. C'est un club tellement spécial pour moi, c'est là que je me suis fait un nom. C'est un club extraordinaire, avec des fans extraordinaires. C'est incroyable d'être de retour. J'espère me remettre en forme pour les matchs, me lancer et aider l'équipe à gagner des trophées, je l'espère." Bale, après une première saison à Southampton, avait ensuite joué six ans à Tottenham, de 2007 à 2013. C'est un an de moins que le temps qu'il sera resté au Real Madrid, jusqu'en 2020 donc et avec une vraie alternance de hauts et de bas.

Devenu au moment de son transfert le joueur le plus cher du monde (une vente à 101 millions d'euros), il était déjà plus ou moins barré par Zinedine Zidane lorsqu'il a inscrit son fabuleux ciseau décisif en finale de Ligue des Champions en 2018, contre Liverpool (3-1). "J'ai toujours pensé que lorsque je partirais, j'aimerais revenir un jour, reprend-il. C'était l'occasion. J'ai l'impression que c'était une bonne chose, que c'était le bon moment pour moi. J'ai faim et je suis motivé, je veux bien faire pour l'équipe. J'ai hâte de commencer." Parmi l'effectif des Spurs, Bale retrouve comme anciens partenaires Hugo Lloris et Harry Kane, au club depuis respectivement huit et neuf ans. Son association avec ce dernier sera une des attractions de la saison en Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.