Tottenham : Aurier veut partir et se voit bien revenir au PSG

Tottenham : Aurier veut partir et se voit bien revenir au PSG©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 31 mai 2021 à 20h05

Serge Aurier devrait quitter Tottenham durant l'intersaison. C'est en tout cas le souhait du défenseur qui voudrait bien revenir au PSG, quatre ans après.



Après quatre saisons à Tottenham, Serge Aurier se dirige vers un départ cet été à un an de la fin de son contrat. L'ancien défenseur du PSG ne s'en cache pas dans un entretien paru dans L'Equipe ce lundi. « Sans langue de bois, tout le monde est au courant que si je voulais prolonger à Tottenham, je l'aurais déjà fait. Ce n'est pas dans six mois que je vais le faire. J'ai connu la Premier League, une finale de C1. Je suis arrivé à la fin d'un cycle et il est temps d'aller voir ailleurs. Les deux parties, les dirigeants et mes agents, sont d'accord sur les conditions », explique Aurier.

Aurier : « Si le club fait une proposition cet été, c'est sûr que le PSG fera partie de mes premiers choix »

Aurier ne cache également pas son désir de revenir... au Paris-SG. « Je n'ai jamais caché mon envie de revenir un jour au PSG. C'est mon club de coeur, celui que je supporte, je me sens libre d'en parler. Mais je ne veux pas que les gens pensent que je fais un appel du pied et je ne ferme la porte à personne. Mais si le club fait une proposition cet été, c'est sûr que le PSG fera partie de mes premiers choix », confie sans ambages le latéral droit ivoirien. Malgré ses soucis passés (l'histoire avec les insultes à Laurent Blanc, notamment), Serge Aurier révèle qu'il continue de correspondre avec le président parisien Nasser al-Khelaifi. « Oui avec Nasser, on n'a jamais cessé de se parler, de s'envoyer des petits messages, détaille-t-il. C'est quelqu'un qui a toujours montré de l'affection pour moi quand j'étais au PSG, y compris quand j'ai connu mon épisode difficile. J'ai commis une faute et ce n'était pas évident pour lui de se positionner. C'est le garant de l'institution, mais il sait que je n'ai jamais triché, que j'ai toujours tout donné pour le club. J'ai un profond respect pour lui. Après, on n'a jamais discuté d'un retour. On a gardé le contact et on s'est envoyé des messages régulièrement, notamment quand Paris passait des tours en Ligue des Champions. »

Aurier : « À chaque fois que j'ai joué sous l'ère Pochettino, j'ai fait mes matchs »

S'il revenait à Paris, Aurier retrouverait Mauricio Pochettino qu'il a connu à Tottenham et avec qui cela ne s'était pas forcément bien passé, même s'il réfute. « Non, tout s'est bien passé en arrivant (en 2017) et à chaque fois que j'ai joué sous l'ère Pochettino (finie en novembre 2019), j'ai fait mes matchs, indique Aurier. J'ai été titulaire en phases de groupes l'année où on va en finale de la Ligue des champions (2019), ensuite je me suis blessé. Et au final, c'est vrai que j'ai parfois été en manque de temps de jeu. Le seul point noir, c'est ça. Mais j'ai bien fini avec lui, j'ai enchaîné les matchs, je suis bien revenu. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.