Tottenham à fond vers la Ligue des champions

Tottenham à fond vers la Ligue des champions©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 04 avril 2022 à 16h02

La fin de saison en Premier League ne sera pas seulement passionnante entre Manchester City et Liverpool. Derrière, Arsenal et Tottenham valident leur redressement au meilleur des moments, particulièrement les Spurs pour aller chercher la C1.



Trois victoires d'affilée. Hormis Liverpool, qui tutoie d'autres sphères avec dix succès de rang (!), c'est bien Tottenham qui dispose de la meilleure série en cours en Premier League. Victorieux de Newcastle (5-1) dans l'allégresse générale dimanche, les Spurs poursuivent leur redressement spectaculaire depuis l'arrivée d'Antonio Conte sur le banc, en novembre. Si Arsenal reste encore mathématiquement mieux placé pour la quatrième place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions, avec le même nombre de points et deux matchs en retard, une de ces rencontres en suspens pour les Gunners se déroulera à Chelsea - l'autre est pour lundi soir, à Crystal Palace. Bref, Tottenham est redevenu un véritable candidat pour la C1. A tel point que même les Blues, troisièmes avec cinq points d'avance (et un match en retard, donc), ne semblent plus tant à l'abri...

Le coach italien peut enfin communiquer son bonheur (pour Sky Sports) : "L'équipe s'améliore sur tous les aspects, le travail porte ses fruits. Je vois l'engagement quotidien des joueurs, et c'est important d'avoir des bons résultats pour maintenir cette confiance en notre travail." Antonio Conte a connu lui-même une vraie longue période de spleen : septième à seulement deux points de la Ligue des champions lorsqu'il s'est engagé, il comptait encore jusqu'à sept longueurs de retard il n'y a pas si longtemps, à la fin du mois de février. "En novembre, c'était difficile de trouver un objectif. Mais voilà, j'ai eu le temps en cinq ou six mois de travailler et d'apporter mon idée du football, ma mentalité. Et le temps, c'est très important. Je remercie les joueurs qui, dès le premier jour, ont montré cette envie de s'améliorer."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.