Thierry Henry quitte Sky Sports pour se concentrer sur le coaching

Thierry Henry quitte Sky Sports pour se concentrer sur le coaching©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 16 juillet 2018 à 18h22

Thierry Henry a décidé de mettre un terme à son job de consultant pour la chaîne anglaise Sky Sport. L'entraîneur adjoint de la Belgique souhaite se concentrer à plein temps sur sa carrière de coach.

La déception de l'élimination contre la France passée, Thierry Henry a pu se consoler avec une médaille de bronze dans cette Coupe du Monde 2018. L'entraîneur adjoint de la Belgique est rentré dans l'histoire du pays puisque c'est la première fois que le « Plat Pays » est médaillé dans un Mondial. Une performance historique à laquelle le Français a apporté sa pierre à l'édifice si l'on en croit la plupart des déclarations de Roberto Martinez ou des coéquipiers d'Eden Hazard.

Ce mois en Russie lui a certainement fait comprendre certaines choses sur ses envies et la légende d'Arsenal a décidé de mettre un terme à ses interventions sur la chaîne anglaise Sky Sports. « Au cours des quatre dernières années, j'ai eu des expériences d'entraînement extrêmement enrichissantes dans le football, ce qui m'a rendu plus déterminé à remplir mon ambition à long terme de devenir coach. C'est donc avec tristesse que j'ai décidé de quitter Sky Sports pour me permettre de passer plus de temps sur le terrain et de me concentrer sur mon parcours pour atteindre cet objectif. », a déclaré Henry lundi. A 40 ans, va-t-il continuer à jouer les adjoints ou se lancer dans un rôle de coach principal ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.