Thiago Silva, le papa de Chelsea

Thiago Silva, le papa de Chelsea©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 23 septembre 2020 à 21h26

Chelsea compte offrir un vrai rôle à Thiago Silva, qui lance sa carrière avec les Blues mercredi en League Cup. Son profil d'une immense expérience sera idéal pour contrebalancer la jeunesse de l'effectif, notamment en défense.



Thiago Silva va découvrir la Premier League à l'âge de 36 ans. En attirant l'ancien Parisien, le club londonien réalise une belle prise à peu de frais dans un secteur fragile l'an passé. Et si certains doutent de son niveau, le défenseur brésilien sent qu'il peut apporter quelque chose au jeune effectif des Blues : "Physiquement, je me sens vraiment bien. L'âge n'est qu'un chiffre. Je me sens très jeune et bien préparé pour ce nouveau défi. Je me suis préparé toute ma vie pour jouer au football. Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime mon travail, à 200%. Frank Lampard et Chelsea m'offrent une grande opportunité. Je ne veux vraiment pas les décevoir." S'il a rejoint un championnat aussi relevé que la Premier League, c'est que Thiago Silva a encore faim de compétition.

Chelsea compte sur l'ancien Parisien, puisqu'il sera payé dix millions d'euros cette saison. Il était encore un cadre du Paris Saint-Germain la saison passée et devrait apporter à Chelsea son sens du placement, ainsi que sa capacité à mener une défense. La saison passée, Lampard n'a jamais trouvé la bonne formule avec Rüdiger, Zouma, Christensen, Tomori ou Azpilicueta. "C'est important pour moi de montrer aux jeunes joueurs toute mon expérience, tout ce que j'ai gagné. Ça ne suffit pas de jouer des matchs, je dois le montrer. Tout le monde doit se préparer pour être dans la meilleure forme possible. On ne se souvient que des joueurs qui gagnent, ils doivent bien en prendre conscience." Chelsea a misé sur Thiago Silva ainsi que sur Edouard Mendy pour renforcer son arrière-garde, seulement onzième défense de Premier League la saison dernière. Ironie du sort, c'est Thiago Silva qui avait éliminé Chelsea en huitièmes de finale de Ligue des Champions d'une tête rageuse, en 2015, égalisant à 2-2 en prolongation (après le 1-1 de l'aller au Parc) à sept minutes de la fin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.