Supercoupe d'Europe : Liverpool favori ? Klopp l'ignorait

Supercoupe d'Europe : Liverpool favori ? Klopp l'ignorait©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 14 août 2019 à 16h10

En conférence de presse, avant d'affronter Chelsea en Supercoupe d'Europe, Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, est revenu sur le soi-disant statut de favori des Reds.



En Turquie, Liverpool et Chelsea se disputeront ce mercredi soir le premier titre européen de cette nouvelle saison. Alors que certains voient les Reds favoris, Jürgen Klopp a préféré insister sur la qualité des Londoniens. "Je ne savais pas que tout le monde s'attend à ce que l'on gagne. Je n'avais pas entendu ça jusqu'à maintenant, absolument rien. Ce n'est pas un problème pour nous ce que les gens pensent. Nous respectons beaucoup Chelsea et nous avons vu le match contre Manchester United. Si vous n'avez vu que le résultat, vous n'avez aucune idée de ce qu'a vraiment été ce match, a reconnu le technicien allemand. Ils ont joué un bon match, il y a eu des changements dans l'équipe. Ils ont perdu Eden Hazard, ils ont signé Christian Pulisic. Ils ont signé de jeunes joueurs comme Abraham et Mason Mount, ce type de joueurs."

Klopp impressionné par Lampard

"C'est une équipe très intéressante, avec un bon plan et Frank (Lampard) a fait un travail remarquable l'an dernier à Derby (County). Il a changé la philosophie là-bas avec une équipe joueuse. Réussir est très difficile, mais il l'a fait et il n'a pas eu de chance contre Aston Villa pour ne pas être promu. Il est maintenant à Chelsea, son club, tout est frais, tout le monde sera prêt, tout le monde sera sur ses gardes. C'est le premier titre qu'ils peuvent gagner ensemble, ils seront 100 % prêts et nous devons faire en sorte que nous soyons prêts aussi. Ce que les gens pensent avant le match n'est pas important. Tout ce qui ne vous aide pas dans le jeu, nous devons l'ignorer et c'est ce que nous faisons", a expliqué Klopp en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.