Sheffield : Un joueur rappelé à l'ordre pour des gestes obscènes en tribune

Sheffield : Un joueur rappelé à l'ordre pour des gestes obscènes en tribune©Media365

Paul Rouget : publié le lundi 13 janvier 2020 à 19h08

Oli McBurnie, l'attaquant international écossais de Sheffield United, a eu le droit aux réprimandes de la fédération anglaise après avoir été aperçu en train de faire des gestes obscènes aux côtés des supporters de son ancien club, Swansea, à Cardiff dimanche.


Devenu le joueur le plus cher de l'histoire de Sheffield United cet été, Oli McBurnie, arrivé en provenance de Swansea pour une somme pouvant atteindre 20 millions de livres (plus de 23 millions d'euros), a inscrit son quatrième but avec les Blades en Premier League vendredi face à West Ham (1-0).

Deux jours plus tard, l'attaquant international écossais, profitant d'un jour de congé, était dans les tribunes du Cardiff City Stadium, au sein du parcage visiteurs, pour le derby gallois entre Cardiff et son ancien club, Swansea, respectivement 12eme et 7eme du Championship. Très impliqué dans le match, McBurnie se serait notamment laissé aller à un geste obscène en direction des supporters adverses.

Ce qui n'a pas plu à la fédération anglaise (FA), qui a rappelé à l'ordre le joueur de 23 ans, le plaçant devant ses responsabilités. Avant cette réprimande officielle, Gary Neville lui avait déjà apporté son soutien sur Twitter, alors que l'affaire commençait à prendre de l'ampleur : "Quelle honte. Ce gars a fait la chose la plus normale que j'ai vue de la part d'un footballeur depuis longtemps. Il va supporter son équipe, on le prend en photo, on le filme, et ça finit comme ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.