Salah victime d'insultes islamophobes

Salah victime d'insultes islamophobes©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 06 février 2019 à 15h05

Mohamed Salah a été victime d'insultes islamophobes de la part des supporters de West Ham lundi. Les dirigeants des Hammers ont décidé d'ouvrir une enquête.



Décidément les clubs de Londres sont dans le viseur en cette saison 2018-2019. Après Chelsea et Tottenham, c'est au tour de West Ham de faire parler de lui à cause de ses supporters et de leurs comportements. Lundi soir lors de la rencontre entre les Hammers et Liverpool (1-1), Mohamed Salah a été pris à partie. Au moment d'aller tirer un corner, l'Egyptien a pu entendre des insultes islamophobes lancées à son égard. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on peut entendre un fan de West Ham lancer, certes doucement, plusieurs fois « enc... de musulman. »

Après un supporter de Tottenham arrêté pour avoir jeté une banane à Pierre-Emerick Aubameyang ou des cris envers Raheem Sterling de la part des fans de Chelsea, la Premier League est pris dans une vague de racisme cette saison. Elle tente tant bien que mal de lutter contre ce fléau mais les actes se font de plus en plus nombreux. Mis au courant de ce débordement, West Ham a ouvert une enquête pour retrouver le coupable. « Le club pratique la tolérance zéro pour toute forme de comportement violent ou injurieux, peut-on lire dans un communiqué retranscrit par The Sun. Nous sommes un club de football ouvert à tous. Peu importe votre âge, votre race, votre religion ou vos convictions, votre mariage ou votre union civile, votre grossesse ou votre maternité, votre sexe, votre orientation sexuelle, votre changement de sexe ou votre handicap, tout le monde est chaleureusement accueilli au London Stadium. Toute personne identifiée en train de commettre une infraction verra ses coordonnées transmises à la police et fera face à une interdiction à vie du London Stadium. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.