Rose réclame des recrues à Tottenham

Rose réclame des recrues à Tottenham©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le jeudi 10 août 2017 à 10h00

C'est le genre d'interview dont Tottenham se serait bien passé, alors que le club est déjà sous pression cet été. Les Spurs n'ont pas dépensé le moindre sou sur le marché des transferts, malgré un budget gonflé par sa place de vice-champion d'Angleterre décrochée la saison dernière.

Les supporters s'inquiètent, et Mauricio Pochettino, l'entraîneur, s'agace. Kyle Walker et Nabil Bentaleb sont partis, et Danny Rose, visé par Manchester United, est désigné pour être le prochain partant. Dans une étonnante interview accordée au Sun, le latéral anglais n'a pas vraiment rassuré ses dirigeants.

Un appel du pied à Manchester ?

Pour le joueur de 27 ans, la situation est claire. « Le temps passe vite et je veux gagner des trophées. Je ne veux pas jouer 15 ans au football sans gagner le moindre titre. Désolé, mais je ne pourrais pas être heureux sans cela, a-t-il d'abord lâché, mettant ensuite ses dirigeants sous pression. Je veux aussi dire que je veux rejouer dans le nord. » A Manchester ? Rose ne le précisera pas : « Je ne sais pas exactement quand mais je reviendrai dans le nord et je jouerai au football quelque part. Je suis parti il y a 10 ans maintenant et je ne vois pas ma mère si souvent que cela. Je ne dis pas que je veux partir, mais si quelque chose de concret arrive, je n'aurai aucun scrupule à exprimer mes opinions à quiconque au club ».

Rose ne veut « pas de joueurs que l'on doit chercher sur Google »

Tottenham aura donc toutes les peines du monde à retenir son joueur si les Red Devils manifestent un intérêt concret. José Mourinho projette d'évoluer avec une défense à trois cette saison, comme il l'a démontré en Supercoupe d'Europe, et le Portugais aurait fait de Rose une priorité, comme l'assure The Sun. Mais pour tenter de le retenir, les Spurs pourront au moins tenter de répondre à l'une de ses demandes. Car Rose veut des renforts. Et pas n'importe lesquels, « pas des joueurs que l'on doit chercher sur Google pour savoir qui ils sont. Il nous faut des joueurs très connus ». Le club londonien est prévenu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU