Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 19 février 2022 à 17h29
Dans l'œil du cyclone depuis une dizaine de jours après avoir maltraité son chat, Kurt Zouma a effectué son retour en tant que titulaire ce samedi avec son club de West Ham en Premier League.
Bien qu'il a régulièrement fréquenté les bancs de l'infirmerie cette saison, Kurt Zouma n'en demeure pas moins un défenseur important de West Ham cette saison en Premier League. Son entraîneur, David Moyes, le sollicite en tant que titulaire pour former la charnière centrale avec Craig Dawson. Un duo que l'ancien technicien de Manchester United a pu reformer après l'épisode fâcheux du chat maltraité impliquant le défenseur français. Dans l'œil du cyclone, critiqué de toutes parts, y compris par David Moyes, Kurt Zouma s'était excusé publiquement.
Cinq jours après les faits, l'ex-Blues de Chelsea n'avait pas participé au déplacement des Londoniens à Leicester (2-2). Conspué durant l'échauffement, l'international tricolore aurait demandé à ne pas jouer bien que la version officielle stipule qu'il aurait été victime de problèmes gastriques. Evoluant à domicile ce samedi en ouverture de la 26eme journée de Premier League, West Ham a enregistré le retour de Kurt Zouma, titulaire et tenant son poste en défense centrale jusqu'au coup de sifflet final. Sobre dans son rôle et globalement discret, il a pu assister à l'ouverture du score de son compère Craig Dawson de la tête sur coup franc (1-0, 32eme). En forme, l'Anglais inscrit sa seconde réalisation en deux rencontres de championnat.
West Ham ralenti, belle opération pour Newcastle
Néanmoins, les Hammers n'ont pas tenu le score, rejoints avant le repos sur une égalisation de l'ancien Gunner d'Arsenal, Joe Willock (1-1, 45eme+1). Un partage des points qui n'arrange pas vraiment Kurt Zouma et ses partenaires, 5eme, qui n'ont pas profité de l'opportunité de doubler Manchester United au classement. Quant aux Magpies, 17eme et premiers non relégables, ce point glané leur permet de prendre provisoirement huit longueurs d'avance sur la zone rouge. Une belle opération dans l'opération maintien du club du nord-est de l'Angleterre.