Rangers : Quand Gerrard évoque son métier d'entraîneur

Rangers : Quand Gerrard évoque son métier d'entraîneur©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le mardi 27 octobre 2020 à 14h52

Dans un entretien accordé à The High Performance Podcast, Steven Gerrard a avoué que son nouveau métier d'entraîneur qu'il occupe depuis 2018, lui prenait énormément de temps sur sa vie de famille.

Entraîneur des Glasgow Rangers depuis deux ans, Steven Gerrard (40 ans) a évoqué dans un podcast intitulé The High Performance Podcast cette reconversion, après avoir mis un terme à son immense carrière de joueur en 2016. Depuis son arrivée, l'Anglais a mis beaucoup d'ordre dans un club en reconstruction et s'est beaucoup impliqué dans la vie des Rangers. Mais à quel prix... Interrogé sur la place du ballon rond dans sa vie personnelle, il répond : « Il y a des moments où le football prend le contrôle de ta vie et vous ne pouvez rien y faire. » Comme souvent dans ces cas-là, les femmes ou compagnes des techniciens ont dû mal à faire sortir le « foot » de leur tête, ce qui peut en faire pâtir la vie de famille.

Steven Gerrard n'y échappe pas et évoque le rapport de sa femme, Alex Curran, journaliste de mode, avec son nouveau métier. « Si elle pouvait me faire arrêter demain, elle le ferait » avoue l'ancien milieu de terrain des Reds avant de rajouter finalement, comme pour rassurer les auditeurs : « Je me sens encore plein d'énergie et je peux aider les joueurs. J'ai encore l'opportunité de ressentir cette adrénaline. » Mais il l'assure, « un jour, je me donnerai à 100% pour ma famille mais je ne sais pas quand. »



En championnat, les Glasgow Rangers occupent actuellement la première place du classement avec 32 points (10 victoires et 2 nuls) avec six unités d'avance sur le Celtic Glasgow qui doit toutefois jouer un match en retard. L'équipe de Steven Gerrard est également alignée en Ligue Europa. Elle a remporté son premier match de cette campagne européenne (2-0) sur la pelouse du Standard de Liège jeudi dernier et reçoit jeudi, Lech Poznan (Pologne). Benfica, premier ex-aequo avec le club écossais, complète ce groupe D.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.