Quand Guardiola murmure à l'oreille... des ramasseurs de balle

Quand Guardiola murmure à l'oreille... des ramasseurs de balle©Media365

Rédaction , publié le mardi 26 septembre 2017 à 08h49

Manchester City s'est une nouvelle fois imposé largement en championnat face à Crystal Palace (5-0). Si la prestation collective a été soulignée, c'est bien une scène sur le banc de touche de Pep Guardiola qui a attiré l'attention.

La scène a presque éclipsé le match à lui seul. Alors que le score était encore nul et vierge entre Manchester City et Crystal Palace, Pep Guardiola est allé murmurer quelques paroles à l'un des ramasseurs de balle de la rencontre. L'entraîneur des Citizens s'est montré insatisfait du rythme dans ce match et l'a fait savoir à ce jeune Mancunien. L'ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich a tenu à expliquer son choix en conférence de presse. « Il fallait attendre 9 à 10 secondes avant que quelqu'un ne ramasse la balle. Si les ramasseurs de balle sont lents, tout est lent. Or, on doit créer du jeu ». La recette a plutôt bien fonctionné puisque les coéquipiers de Benjamin Mendy ont passé la seconde et se sont largement imposés contre Palace (5-0). Manchester City conserve par la même occasion sa place de leader et son statut d'invaincu en Premier League.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Quand Guardiola murmure à l'oreille... des ramasseurs de balle
  • il a raison, et inversement si tu gagnes d'un but à la 85eme minutes, à domicile, le ramasseur de balle doit être mou du genou, cela demande une formation de ramasseur de balle.

    c'est tout un art , d'être ramasseur de balle, d'ailleurs ils devraient être rémunéré à hauteur de leur prestation , comme tous les autres acteurs du match