Qualification tranquille pour Manchester City

Qualification tranquille pour Manchester City©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 28 janvier 2018 à 19h20

Manchester City n'a pas eu besoin de forcer son talent pour venir à bout de Cardiff City (2-0). Solides, les Citizens prennent la direction des 8emes de finale.

Malgré le soutien de plus de 30 000 Gallois au sein du Cardiff City Stadium, Manchester City n'a pas flanché dans ce 4eme tour de la FA Cup (2-0). Les Citizens ont déroulé un football qui est allé beaucoup trop vite pour leurs adversaires et prennent donc la direction des 8emes de finale comme Chelsea quelques heures auparavant. Même si Cardiff évolue en Championship (deuxième division), Pep Guardiola a choisi de mettre pratiquement son équipe-type avec seulement Bernardo Silva en lieu et place de Sergio Agüero sur le front de l'attaque.De Bruyne a montré la voieA la différence de Liverpool et Arsenal éliminés de la Coupe, Manchester City s'est tout de suite mis sur les bons rails avec une ouverture du score précoce de leur maître à jouer, Kevin de Bruyne. Encore une fois étincelant, le Belge a parfaitement senti le coup en choisissant de passer sous le mur pour tromper Neil Etheridge (8eme). Un coup de massue pour Cardiff qui a bien tenté de réagir et a failli compter sur une boulette de Claudio Bravo (15eme) mais il en fallait plus dimanche après-midi pour faire tomber le leader incontesté de Premier League. Sans être exceptionnels, les coéquipiers de Vincent Kompany, de retour de blessure, ont accéléré au moment où il fallait en doublant la mise juste avant la pause.Cardiff a tenté de mettre de l'envieSur un très bon centre de Bernardo Silva, Raheem Sterling a fructifié de la tête l'offrande faite par le Portugais (38eme) et puis plus grand-chose pour Manchester City. Malgré l'entrée de Kun Agüero juste après la pause en lieu et place d'un Leroy Sané blessé et absent deux à trois semaines selon Guardiola , les Sky Blues se sont contentés de gérer. Ils n'ont pas été loin de se faire surprendre par de valeureux Blue Birds. Dominé techniquement, Cardiff a tenté de jouer avec l'envie. Kenneth Zohoré, sevré de ballons, a profité de ses rares situations (55eme, 64eme) sans réussite, tout comme Junior Hoilett (67eme). Le Canadien a vu sa frappe flirter avec la barre de Bravo. Avec un peu plus de réalisme de la part de Sterling (75eme) ou encore de Bernardo Silva (83eme), le score aurait pu être plus large mais City s'en contentera.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.