Procès Mendy : Une nouvelle audience préliminaire ce vendredi

Procès Mendy : Une nouvelle audience préliminaire ce vendredi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 26 janvier 2023 à 21h20

Vendredi, Benjamin Mendy effectuera son retour au tribunal de Chester dans l'optique d'une audience en vue du nouveau procès. Déclaré non-coupable de six viols et une agression sexuelle par la justice britannique le 13 janvier dernier, il sera rejugé pour deux accusations qui étaient restées sans verdict.



Benjamin Mendy n'en a pas terminé avec la justice britannique. Même si il avait été reconnu non-coupable de six viols et d'une agression sexuelle par le tribunal de Chester le 13 janvier dernier, il va de nouveau devoir passer par ce lieu vendredi. En effet, une plainte pour viol et une autre pour tentative de viol n'avaient pu avoir de verdict et dans cette optique, le champion du monde 2018 sera de nouveau auditionné par le même tribunal. Consécutivement à cette nouvelle audition, un procès aura lieu durant deux à trois semaines à partir du 26 juin prochain.

Un contrant en vigueur avec Manchester City jusqu'au 30 juin

Une date qui ne devrait pas déranger Manchester City, club avec lequel le latéral demeure sous contrat jusqu'au 30 juin 2023. Tandis qu'il n'est plus apparu en compétition officielle depuis août 2021, Mendy a sans doute dû lire le communiqué des champions d'Angleterre en titre après le récent verdict. "Le verdict reste en suspens pour deux chefs d'accusation et le procès est maintenant terminé. Étant donné qu'il y a des questions ouvertes liées à cette affaire, le club n'est pas en mesure de commenter davantage pour le moment", disaient notamment les Citizens. Jenny Wiltshire, avocate de Mendy, avait mis en avant les aspirations de l'ancien joueur de l'AS Monaco. "Il a hâte de laver son nom des deux autres chefs d'accusation afin de pouvoir commencer à reconstruire sa vie", avait-elle affirmé. Une nouvelle vie qui devra donc attendre avec ce nouveau procès prévu dès le 26 juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.