Procès Mendy : "Ravi" du verdict, le joueur veut "laver son nom"

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 13 janvier 2023 à 18h58

Alors que Benjamin Mendy a été reconnu vendredi non-coupable de six des sept viols dont il était accusé, l'arrière gauche tricolore savoure, même s'il n'en a pas fini avec la justice anglaise. Pep Guardiola, son entraîneur à Manchester City, a ensuite été interrogé sur ce verdict.

Benjamin Mendy est "ravi". "Il a hâte de laver son nom", afin de pouvoir "commencer à reconstruire sa vie", a confié à la sortie de l'audience Jenny Wiltshire, l'avocate du champion du monde 2018, qui a été déclaré vendredi non coupable de six viols et d'une agression sexuelle par un jury populaire à Chester, dans le nord de l'Angleterre. Un jury qui n'est toutefois pas parvenu à un verdict concernant deux autres accusations, l'une pour viol et l'autre pour tentative de viol. Un nouveau procès devrait donc se tenir le 26 juin prochain, a annoncé le juge Steven Everett.

Guardiola "pas autorisé à dire autre chose"

Manchester City, avec qui il est lié jusqu'en juin prochain et qui l'avait suspendu après son inculpation, "prend acte du verdict de la cour de Chester ce vendredi, dans lequel un jury a déclaré Benjamin Mendy non coupable de sept chefs d'accusation. Le verdict reste en suspens pour deux chefs d'accusation et le procès est maintenant terminé. Étant donné qu'il y a des questions ouvertes liées à cette affaire, le club n'est pas en mesure de commenter davantage pour le moment", ont annoncé les Citizens dans un communiqué.


Présent en conférence de presse vendredi après-midi, à la veille du court déplacement des champions d'Angleterre chez leurs voisins d'United pour le derby de Manchester, Pep Guardiola n'a pas voulu s'étendre sur le sujet. "Le club a fait un communiqué, a répondu l'entraîneur catalan quand il a été questionné sur le verdict. Je ne suis pas autorisé à dire autre chose, je vous prie donc de considérer ce communiqué comme ma réaction." Malgré ce verdict, on imagine mal l'ancien Marseillais (28 ans) rejouer avec Manchester City d'ici la fin de saison. Et celui qui n'est plus apparu en compétition officielle depuis août 2021 aura bien du mal à retrouver un autre club, surtout avec ce procès qui s'annonce au mois de juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.