Premier League : Wilshere annonce sa retraite à seulement 30 ans

Premier League : Wilshere annonce sa retraite à seulement 30 ans©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 juillet 2022 à 21h58

Ce vendredi, à l'age de seulement 30 ans, Jack Wilshere, ex-international anglais et capitaine d'Arsenal, a annoncé sa retraite. Il devrait entraîner les moins de 18 ans des Gunners, d'après les informations de The Athletic.


L'annonce surprise du jour vient de Jack Wilshere qui a décidé de dire stop. Longtemps annoncé comme le futur roi du milieu de terrain en Angleterre, Wilshere a annoncé sa retraite à l'âge de seulement 30 ans, ce vendredi. En début d'année, il avait pris la direction du club danois d'Aarhus (14 matchs, 2 passes décisives) après avoir tenté sa chance à Bournemouth (2021) et West Ham (2018-2020). Celui qui a glané 3 titres avec Arsenal entre 2008 et 2018 s'est exprimé dans un long texte posté sur son compte Twitter.

"J'ai vécu mon rêve"

"Cela a été une aventure incroyable avec tellement de moments incroyables et je me sens privilégié d'avoir expérimenté tout ce que j'ai fait pendant ma carrière. Du petit garçon tapant dans un ballon dans un jardin à capitaine de mon Arsenal bien-aimé et joueur pour mon pays à la Coupe du monde. J'ai vécu mon rêve", a-t-il assuré. Évoquant des "raisons indépendantes" de sa volonté afin d'expliquer son déclin, il a estimé, après des discussions avec ses proches, qu'il s'agissait du "bon moment", afin de tourner cette page.


Sélectionné à 34 reprises sous le maillot de l'Angleterre, celui qui a disputé la Coupe du monde 2014 et l'Euro 2016 a offert une conclusion optimiste. "J'ai apprécié chaque instant de ma carrière et ce fut le voyage d'une vie. C'est le bon moment pour clore ce chapitre, mais j'ai encore beaucoup à donner au jeu et je suis enthousiasmé par ce que l'avenir réserve". C'est sur un banc de touche que sa nouvelle carrière pourrait débuter car selon The Athletic, Wilshere devrait être nommé entraîneur des moins de 18 ans d'Arsenal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.