Premier League : West Ham tient tête à Manchester United

Premier League : West Ham tient tête à Manchester United©Media365

Rédaction , publié le mercredi 22 juillet 2020 à 21h05

Manchester United n'est pas encore qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Le partage des points concédé face à West Ham ce mercredi pourrait laisser des traces (1-1).

Manchester United avait la possibilité ce mercredi d'assurer quasi définitivement sa place en Ligue des Champions la saison prochaine. Pari manqué. Malgré l'avantage du terrain, les hommes d'Ole Gunnar Soskjaer ont dû subir le partage de points contre West-Ham, une équipe dirigée par leur ancien coach David Moyes. Avec ce résultat, ils vont devoir disputer un match à grands enjeux face à Leicester, dimanche à l'occasion de la dernière levée du championnat.

Pogba, une erreur qui coûte cher

Les Red Devils peuvent avoir des regrets après cette sortie face aux Hammers. Et c'est le cas principalement de Paul Pogba. Le milieu de terrain français a provoqué un pénalty contre son équipe. En fin de première période, et alors que le score était de zéro partout, il a eu le mauvais réflexe de mettre la main sur son visage sur un ballon arrivant fort dans sa direction. C'était volontaire et la sentence était inévitable. Michail Antonio s'est avancé et a converti le coup de pied arrêté.


Dos au mur, MU aurait pu douter, surtout qu'il restait sur une défaite inquiétante en Cup face à Chelsea. Mais, les hommes de Solskjaer ont eu le mérite de vite relever la tête. Six minutes après la reprise, ils sont revenus à la marque. C'est le jeune Mason Greenwood qui les a remis sur les bons rails. Avec l'insouciance qui le caractérise, le jeune attaquant a réussi à perforer la défense londonienne en s'appuyant notamment sur Anthony Martial pour ensuite conclure avec brio. C'était son 10e but de la saison en Premier League. Pas si mal pour un joueur de seulement 18 ans.

De Gea en mode sauveur

A 1-1, et vu qu'il restait beaucoup de temps à jouer, on pensait les Mancuniens partis pour renverser le score et profiter du temps faible de leurs opposants. Curieusement, ils n'ont pas su insister. Au contraire, ils ont reculé et n'ont pas été loin de se faire surprendre une deuxième fois derrière. Ils peuvent notamment remercier David De Gea de les avoir sauvés à la 62e. Très critiqué ces dernières jours pour ses bévues à répétition, l'Espagnol a su cette fois être décisif et rapporter un précieux point à son équipe.



Le week-end prochain, Manchester United va donc se déplacer sur Leicester (5e). Pour valider son retour en Ligue des Champions la saison prochaine, l'équipe de Solskjaer devra simplement éviter la défaite. Pour une équipe qui reste sans revers en championnat depuis le mois de janvier, cela ne semble pas être une mission insurmontable. La méfiance reste tout de même de mise face à Jmaie Vardy et sa bande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.