Premier League - West Ham : C'est fini pour Bilic

Premier League - West Ham : C'est fini pour Bilic©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 06 novembre 2017 à 12h20

Sur la sellette depuis plusieurs semaines, l'entraîneur croate de West Ham Slaven Bilic a été limogé ce lundi. David Moyes est le grand favori pour le remplacer.

C'est une décision qui ne surprendra aucun supporter de West Ham, mais c'est désormais officiel : Slaven Bilic n'est plus l'entraîneur des Hammers. Le Croate de 49 ans a officiellement été limogé ce lundi (ainsi que son staff), après la nouvelle défaite de son équipe, 4-1 contre Liverpool au Stade Olympique. Sur la sellette depuis plusieurs semaines après un début de saison très décevant (West Ham est actuellement 18eme avec 9 points), Bilic avait eu droit à un sursis de deux matchs pour faire ses preuves. Il avait alors réussi à qualifier son équipe pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue au détriment de Tottenham (2-3), puis à prendre un point chez la lanterne rouge Crystal Palace (2-2).
Bilic a pourtant eu tous les joueurs qu'il voulait
Mais la défaite contre les Reds samedi est venue rappeler aux dirigeants de West Ham que leur équipe était loin d'être guérie, et qu'il valait peut-être mieux changer d'entraîneur. « Nous pensons qu'un changement est maintenant nécessaire afin que le club reparte de l'avant et soit en adéquation avec ses ambitions. Durant l'été, nous avons investi beaucoup sur les joueurs que Slaven souhaitait (ndlr : Zabaleta, Arnautovic, Hart, Chicharito...) pour atteindre le niveau de la première saison sous ses ordres (7eme en 2015-16), et nous pensons que nous avons les joueurs pour cela. Mais les résultats ne sont pas ceux que nous attendions, et dans les dernières semaines, nous n'avons pas vu d'indications sur une potentielle amélioration. Nous remercions Slaven et lui souhaitons le meilleur pour la suite. Le nom de son successeur sera annoncé dans les prochains jours », écrit le Board de West Ham dans un communiqué.
Un bilan équilibré en deux saisons et demie pour Bilic
Le successeur sera bel et bien David Moyes qui doit prendre la suite jusqu'à la fin de la saison (et plus si affinités). L'Ecossais de 54 ans est sans club depuis sa démission de Sunderland en mai dernier, après avoir terminé lanterne rouge de Premier League. Quant à Bilic, il va devoir trouver un nouveau challenge, après deux ans et demi chez les Hammers, et un bilan de 42 victoires, 30 nuls et 39 défaites.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU