Premier League : Wenger et Ferguson intronisés au Hall of Fame

Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 29 mars 2023 à 15h30

Après avoir brillé durant leur carrière d'entraîneur en Premier League, Arsène Wenger et Sir Alex Ferguson ont été intronisés ce mercredi au Hall of Fame du championnat anglais.

Une nouvelle superbe récompense de plus pour Arsène Wenger et Sir Alex Ferguson. En effet, alors qu'un Hall of Fame a récemment vu le jour en Premier League, les deux mythiques entraîneurs d'Arsenal et de Manchester United l'ont intégré ce mercredi. Nommé entraîneur des Red Devils pendant la saison 1986-1987, l'Ecossais sera resté en poste jusqu'en 2013. Durant ce laps de temps, celui qui a été anobli en 1999 par la reine Elisabeth II a notamment remporté à 13 reprises le championnat d'Angleterre, un record pour un entraîneur. « Une telle reconnaissance, c'est un honneur. Mais il ne s'agit pas que de moi en tant que personne. C'est aussi la récompense du travail réalisé à Manchester United, du lien créé tout au long de ces années. Je suis fier pour le club, les entraîneurs et mes joueurs », a réagi Ferguson, à propos de son intronisation.

« Nous sommes comme deux boxeurs »

Pour sa part, Wenger a été à la tête d'Arsenal de 1996 à 2018 et a entre autres remporté à trois reprises la Premier League, dont une fois en restant invaincu toute la saison (2004). L'empreinte laissée par l'Alsacien chez les Gunners restera à jamais dans les mémoires. « Partager tout cela avec Sir Alex est un grand honneur pour moi. Nous sommes comme deux boxeurs. On s'est battu et on a fait la route ensemble. Au final, il y a du respect, a confié ce dernier. Ce sera l'occasion de nous retrouver, de boire du bon vin et de se rappeler nos vieilles bagarres. » Après Thierry Henry et Eric Cantona en 2021 et Patrick Viera en 2022, Wenger est donc le quatrième Français à être intronisé au Hall of Fame du championnat d'Angleterre. Avec Ferguson, son grand rival durant ses belles années à Londres, l'ancien milieu de terrain entre donc dans l'histoire en étant parmi les premiers entraîneurs à y figurer. Tout un symbole. A noter, que d'autres noms devraient prochainement compléter cette cuvée 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.