Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 24 mars 2023 à 17h50
Un footballeur international évoluant en Premier League serait accusé d'un troisième viol depuis le mois de février dernier. Il n'en demeure pas moins libre et actif avec son club.
Ces derniers temps les scandales d'agression sexuelle éclaboussent le football professionnel, notamment outre-Manche. Le procès de Benjamin Mendy tient en haleine les fans de Manchester City depuis de nombreux mois alors que beaucoup plus récemment, c'est un autre Cityzen, Kyle Walker, qui a défrayé la chronique en raison d'une suspicion d'agression sexuelle. Ce vendredi, un autre footballeur international du championnat anglais suscite l'indignation de nombreuses voix. Parmi celles-ci, Women's Aid. Une célèbre association défendant les droits des femmes.
"Avec peu de condamnations, les violeurs échappent souvent à la justice. Dans ce cas, il y a plusieurs suspicions de viol qui doivent être prises au sérieux" s'offense Women's Aid sur Twitter ce vendredi. Et pour cause. Bien que l'identité du coupable n'a pas filtré, un footballeur international déjà accusé de deux viols l'été dernier a une nouvelle fois été entendu par la police au sujet d'un prétendu troisième viol. D'après The Guardian,ce joueur a été auditionné au mois de février suite à la plainte d'une femme dénonçant un crime qui aurait eu lieu en février 2022 à Barnet, dans la banlieue nord de Londres.
Il court toujours...
Placé sous le régime de la liberté sous caution depuis l'été dernier, ce joueur professionnel joue régulièrement avec son club de Premier League. Une écurie dont l'identité n'a pas non plus été dévoilée par le quotidien britannique. Les deux plaintes précédentes visant cet homme portent sur des faits remontant à juin 2022 pour une des victimes et aux mois d'avril et juin 2021 pour la seconde plaignante. Au sujet de cette dernière, la police avait fait savoir que le coupable ne serait pas poursuivi quant aux accusations portant sur les faits qui se sont déroulés au mois de juin 2021.