Premier League : Un choc sans vainqueur entre Liverpool et Manchester

Premier League  : Un choc sans vainqueur entre Liverpool et Manchester©Media365

Quentin Lecointe, publié le samedi 14 octobre 2017 à 15h54

Le choc de la huitième journée de Premier League a vu une décevante équipe de Manchester ramener un point de son déplacement à Liverpool.

Malgré plusieurs absents importants au coup d'envoi (Paul Pogba et Marouane Fellaini notamment), José Mourinho disposait d'un matériel offensif important au moment de se déplacer à Anfield. La stratégie du manager portugais s'est pourtant avérée sans saveur avec une volonté de défendre bas puis de placer quelques contres timides. A contrario, Liverpool a toujours eu la volonté d'avoir le ballon et de se projeter vers l'avant, sans pour autant afficher une grande maîtrise dans les 30 derniers mètres.
De Gea décisif
Les Red Devils peuvent remercier David De Gea, auteur de l'arrêt de cette rencontre en repoussant à bout portant une reprise de Joël Matip après un centre de Roberto Firminio (34eme). Quelques minutes avant la pause, Manchester s'est procuré sa meilleure situation du match avec une frappe puissante de Romelu Lukaku repoussée par Simon Mignolet (43eme) suite à un mouvement orchestré par Henrik Mkhitaryan et Anthony Martial. En seconde période, c'est Emre Can qui aurait pu offrir la victoire aux siens mais la reprise de l'Allemand est passée légèrement au-dessus suite à une belle ouverture de Joe Gomez (56eme).
United laisse la voie libre à City
Titulaire seulement pour la deuxième fois de la saison, Anthony Martial a connu un match frustrant où il n'a jamais vraiment eu l'occasion de se mettre en évidence. Sur le front de l'attaque mancunienne, Lukaku, connu pour son manque d'efficacité dans les grosses affiches, n'a pas eu l'occasion de briller davantage. Avec ce match nul, United donne l'occasion à City, qui reçoit Stoke City (16h00), de s'emparer seul de la première place de Premier League. De son côté, Liverpool n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matchs de championnat et rentre petit à petit dans le rang.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.