Premier League : Tottenham se paie City

Premier League : Tottenham se paie City©Media365

Rédaction , publié le dimanche 02 février 2020 à 19h42

Tottenham, avec seulement trois tirs cadrés, a battu Manchester City (2-0) dans le choc de la 25eme journée de Premier League, dimanche.

Sauf un incroyable miracle et une remontada comme on n'en a jamais vu dans l'histoire du football, Manchester City ne remportera pas cette année son troisième titre de champion d'Angleterre consécutif. Déjà relégués à 22 points de Liverpool, le leader du classement, les Eastlands ont une nouvelle fois trébuché ce dimanche. Un revers concédé sur le terrain de Tottenham et au terme d'une rencontre où Sergio Aguero et consorts ont pourtant eu le monopole du cuir et surtout cinq fois plus de frappes que leurs opposants. Mais, et c'est le symbole de leur campagne domestique manquée, cela n'a pas suffi pour obtenir un résultat positif.

Manchester City a laissé passer sa chance

Les Eastlands ont manqué le coche en première période où malgré une domination outrancière, ils n'ont pas été en mesure de trouver le chemin des filets. Ce ne sont pas les opportunités franches qui leur ont manqué, avec notamment un tir de Sergio Aguero sur le poteau (28eme), et surtout un pénalty non converti. À la 39eme minute, Ilkay Gundogan a buté sur Hugo Lloris. Le Français était parti du bon côté et son sauvetage a été un moment clé dans cette rencontre. La confiance ayant alors changé de camp et les visiteurs ont commencé à perdre leur sang-froid.

Parmi ceux qui ont manqué de maitrise dans le camp des Sky Blues il y a Oleksandr Zinchenko. L'Ukrainien a récolté de deux jaunes en l'espace de vingt minutes et laissé ses coéquipiers en infériorité numérique. Un autre tournant dans ce match, puisque dès l'action suivant l'expulsion les Spurs ont pris l'avantage à la marque. Profitant des espaces laissés derrière par leurs adversaires, les Londoniens ont produit une belle séquence offensive et qui a débouché sur un magnifique enchainement de la nouvelle recrue Steven Bergwijn. Pour sa première apparition en PL, le Néerlandais a fait la différence grâce à une très belle frappe croisée à la hauteur de la surface de réparation (63eme).

Mourinho renoue avec le succès contre Guardiola

A 1-0, Tottenham avait fait le plus dur dans cette rencontre. Il ne lui restait plus qu'à gérer son avance. Mais, l'occasion était trop belle d'enfoncer le clou face à une équipe de City totalement à la ramasse. A peine dix minutes après l'ouverture du score, Son Heung Min claquait un deuxième but sur un tir limpide au ras du poteau suite à un très bon travail de Tanguy Ndombélé. La messe était dite et les Londoniens pouvaient célébrer leur succès de prestige. José Mourinho a dû particulièrement apprécier cette victoire, lui qui n'avait encore gagné aucun de ses matchs face au Top 6 du classement depuis son retour aux affaires. Pour le Portugais, il s'agissait aussi d'un cinquième succès en dix ans face à son grand rival Pep Guardiola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.