Premier League : Tottenham ramène le nul de Bournemouth

Premier League : Tottenham ramène le nul de Bournemouth

Axel Allag, publié le jeudi 09 juillet 2020 à 21h04

Tottenham a pu compter sur un Hugo Lloris décisif face à Bournemouth (0-0). Les Spurs n'ont pu obtenir un autre résultat que le match nul dans la course à l'Europe.

Tottenham, opposé à Bournemouth ce jeudi en Premier League, est loin d'avoir offert son meilleur visage dans ce match assez délicat pour les joueurs dirigés par José Mourinho. Dominateurs de façon stérile lors du début de la rencontre, les Spurs ont pu compter sur Hugo Lloris, qui a su effectuer une parade décisive peu avant la mi-temps dans un match rare en occasions franches. Servi devant la surface, Stanislas a su se mettre en position de frappe, mais celle-ci a été détournée sur sa ligne par Lloris. Dès la reprise José Mourinho a tenté d'impulser plus de dynamisme dans son onze, avec les entrées de Son et Ndombele.

Bournemouth a cru réaliser l'exploit

Si dans les premières minutes du second acte, un changement a été observé, très rapidement, le rythme a connu un creux. En lutte pour le maintien et 19ème au classement du championnat, Bournemouth a joué sa vie sur chaque duel face aux Spurs et a même cru vivre une immense joie à la 84ème minute quand il a inscrit un but. Cependant, King a été signalé en position de hors-jeu après avoir repris de la tête victorieusement un centre délivré par Stanislas. Cinq minutes plus tard, Wilson a aussi vu son but refusé alors que Bournemouth avait trompé Hugo Lloris. Une main d'un joueur de l'équipe locale a en effet déviée le ballon dans le but. De nouveau décisif, à la 96ème minute, Lloris a su sortir de façon prompte devant Wilson dans un duel qui aurait pu offrir les trois points de la victoire à un Bournemouth marqué par les regrets. José Mourinho peut dire merci à son capitaine pour le point du match nul avant le derby face à Arsenal, dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.