Premier League : Tottenham et Ndombélé font plier Aston Villa

Premier League : Tottenham et Ndombélé font plier Aston Villa©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le samedi 10 août 2019 à 20h50

Grâce notamment à un doublé de Harry Kane et un but de Tanguy Ndombélé, Tottenham a pris le meilleur sur Aston Villa (3-1).

Tanguy Ndombele ne pouvait pas rêver meilleurs débuts pour son premier match sous le maillot de Tottenham. Titulaire face à Aston Villa à l'occasion de la première journée de Premier League, l'ancien Lyonnais a égalisé d'une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface (73eme). Ce but a sonné le réveil de sa formation qui a longtemps peiné face à un promu auteur de l'ouverture du score précoce grâce à John McGinn (9eme). Englués dans un faux-rythme, les Spurs ont dû attendre les vingt dernières minutes pour réellement parvenir à emballer ce match. Après l'égalisation de Ndombele, c'est Harry Kane qui a repris ses bonnes habitudes en signant un doublé. L'international anglais a inscrit deux buts d'avant-centre, d'abord en renard des surfaces (86eme) suite à un tir contré d'Erik Lamela, puis d'une belle frappe à l'entrée de la surface suite à un service de Sissoko (90eme).

Maupay buteur, Schneiderlin voit rouge

Avant ce succès des hommes de Mauricio Pochettino qui suivent ainsi le rythme imprimé par Liverpool et Manchester City, un autre Français avait également inscrit son premier but en Premier League. Arrivé cet été à Brighton, Neal Maupay a en effet marqué le troisième but de sa formation en déplacement sur la pelouse de Watford (3-0). A noter également durant cet après-midi, le carton rouge pris par Morgan Schneiderlin suite à un second avertissement à l'occasion du déplacement d'Everton sur la pelouse de Crystal Palace (0-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.