Premier League : Six cas positifs au coronavirus

Premier League : Six cas positifs au coronavirus©Media365

Aurélie SACCHELLI : publié le mardi 19 mai 2020 à 18h24

Sur 748 tests passés par les joueurs et staffs de Premier League dimanche et lundi, six se sont avérés positifs. Ils vont devoir rester sept jours en quarantaine.



Alors que ce mardi marquait la reprise des entraînements par petits groupes en Premier League, en vue d'une éventuelle reprise de la saison au mois de juin, on a appris que six joueurs ou membres de staffs, venant de trois clubs différents, avaient été testés positifs au coronavirus. Ces six personnes, dont ni le nom ni le club ont été dévoilés, devront donc rester à l'isolement pendant sept jours. Au total, ce sont 748 joueurs et membres de staffs, de 19 clubs, qui ont été testés dimanche et lundi. Le dernier club à ne pas avoir été testé le sera ce mardi. Chaque club pouvait faire tester un maximum de 40 personnes.

"Les résultats seront rendus publics après chaque phase de tests"

« La Premier League dévoile ces informations dans un soucis de transparence et d'intégrité. Aucun détail sur les noms ou les clubs ne sera dévoilé, mais les résultats seront rendus publics après chaque phase de tests », précise le communiqué de la Premier League. Suspendue depuis le 13 mars, avec encore 92 matchs à disputer, la saison de championat anglais pourrait reprendre le mois prochain (le 12 juin ?), et une étape a été franchie ce mardi, avec la reprise des entraînements collectifs, sans contact, et d'une durée maximum de 75 minutes, avec toutes les précautions sanitaires d'usage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.