Premier League : retour aux 3 changements par match la saison prochaine

Premier League : retour aux 3 changements par match la saison prochaine©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 06 août 2020 à 17h21

Ce jeudi, l'ensemble des clubs de Premier League ont pris la décision d'un retour à 3 changements par match, pour la saison prochaine au sein du championnat d'Angleterre.

Le championnat anglais va retrouver ses bonnes habitudes dès la saison prochaines. Dans un communiqué, la Premier League a indiqué qu'à partir de l'exercice 2020/2021 il n'y aura plus que trois changements autorisés par rencontre au lieu des cinq qui sont mis en place durant la période post-covid. Il y aura également une autorisation de la présence de 7 joueurs sur le banc de touche.



Les dirigeants des clubs de Premier League ont participé à cette réunion annuelle. Afin de ne pas trop bousculer les habitudes prises, notamment sur le plan physique, ils ont donc décidé d'adopter ces décisions.

La VAR sera encore là



En plus d'un retour aux trois remplacements, la VAR sera elle toujours là en Premier League, suivant le protocole de la FIFA, en dépit des nombreuses polémiques engendrées par son utilisation, en Angleterre et dans toute l'Europe. Pour rappel, la Premier League version 2020-2021 reprendra le 12 septembre prochain et s'achèvera le 16 mai 2021.

L'adversaire à battre sera bien sûr le Liverpool de Jürgen Klopp, champion cette saison avec 99 points, loin devant son dauphin, Manchester City, qui a terminé à 18 unités des Reds.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.