Premier League : Pogba visé par des insultes racistes, Manchester United condamne

Premier League : Pogba visé par des insultes racistes, Manchester United condamne©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le mardi 20 août 2019 à 12h21

Suite à son penalty raté contre Wolverhampton lundi, Paul Pogba a été la cible d'insultes racistes. Son club de Manchester United a volé à son secours et condamne ces propos.

En plein flou concernant son avenir, lui qui est dans le viseur du Real Madrid, Paul Pogba a passé une mauvaise soirée lundi. Le milieu de terrain de Manchester United n'a pas pu aider son club à battre Wolverhampton (1-1) et a même été l'un des principaux artisans de ce nul. A la 68eme minute, le champion du monde 2018 a eu l'occasion de mettre les Red Devils devant mais il a loupé son penalty. Ce raté n'a pas franchement plu à certains supporters qui ont déversé leur venin sur les réseaux sociaux. Comparaison avec un singe, « négro » et autres critiques sur son poids... Des propos intolérables qui interviennent après ceux dont a été victime Terry Abraham, l'attaquant de Chelsea, après avoir loupé lui aussi un penalty eu Supercoupe d'Europe.


Mis au courant de cette vague de racisme malgré la suppression des messages, Manchester United a apporté son soutien à son milieu de terrain. Par l'intermédiaire des coéquipiers de Pogba qui ont condamné les insultes mais aussi par un communiqué où le club mancunien assure vouloir retrouver les coupables pour les sanctionner. « Tout le monde au club est dégoûté par les abus raciaux qui ont visé Paul Pogba la nuit dernière et nous les condamnons totalement. Les individus qui ont exprimé ces propos ne représentent pas les valeurs de notre grand club et il est encourageant de voir que la vaste majorité de nos fans a condamné cela sur les réseaux sociaux. Manchester United a une tolérance zéro envers toutes les formes de racisme ou de discrimination, de même que nous avons un engagement de long terme contre cela à travers notre campagne #AllRedAllEqual. Nous allons travailler pour identifier celles et ceux impliqués dans ces incidents et allons prendre les mesures les plus dures qui s'imposent. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.