Premier League : Pogba et Laporte dans l'équipe-type

Premier League : Pogba et Laporte dans l'équipe-type©Media365

Rédaction , publié le jeudi 25 avril 2019 à 10h20

Paul Pogba est le seul joueur n'évoluant pas à Manchester City ou à Liverpool à figurer dans l'équipe-type de la saison en Premier League, désignée par les joueurs du championnat. Aymeric Laporte est le seul autre Français.

Une première pour Paul Pogba. Le milieu de Manchester United figure dans l'équipe-type de la saison en Premier League. Il a été désigné par ses pairs, au sein de la Professionnel Footballers' Association. C'est une première pour l'international français, seul joueur de ce onze à ne pas évoluer pour Manchester City ou Liverpool. Pogba est ainsi récompensé de la meilleure saison statistique de sa carrière, avec 13 buts et 9 passes décisives, malgré la saison moyenne de Manchester United, actuellement 6eme du classement. 4eme avec Chelsea et joueur impliqué dans le plus de buts cette saison en Premier League (29, 16 réalisations et 13 passes décisives), Eden Hazard est le grand absent de cette équipe-type. Il est le seul des six nommés pour le titre de meilleur joueur de la saison dans ce cas.


Laporte avec Van Dijk en défense centrale

Préféré à Mohamed Salah pour représenter l'attaque de Liverpool, Sadio Mané (18 buts) accompagne dans le secteur offensif Raheem Sterling (17 réalisations et 10 passes décisives) et Sergio Agüero, meilleur buteur à égalité avec Pierre-Emerick Aubameyang et Salah (19). Encore décisif dans le derby remporté par City contre United mercredi (0-2), Bernardo Silva fait partie des trois milieux élus, avec Pogba et Fernandinho. Considéré comme l'un des meilleurs du monde à son poste. Virgil van Dijk est associé en charnière à Aymeric Laporte, qui s'est affirmé comme une valeur sûre en Premier League pour sa première saison pleine chez les Skyblues. Sans surprise, les latéraux choisis ont été ceux de Liverpool, avec Trent Alexander-Arnold à droite et Andrew Robertson à gauche, validant le fait que les Reds affichent la meilleure défense du championnat (20 buts encaissés en 35 journées). Ederson est enfin le gardien de ce onze-type, avec ses 18 clean-sheets. Le reste du palmarès sera dévoilé dimanche au cours d'une cérémonie organisée par la PFA.

L'équipe-type de la saison en Premier League

Ederson - Alexander-Arnold, Van Dijk, Laporte, Robertson - Pogba, Fernandinho, B.Silva - Sterling, Agüero, Mané

Vos réactions doivent respecter nos CGU.