Premier League : Paul Pogba met un doublé sur penalty pour la victoire de Manchester United contre West Ham

Premier League : Paul Pogba met un doublé sur penalty pour la victoire de Manchester United contre West Ham©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 13 avril 2019 à 21h05

Paul Pogba a inscrit un doublé sur penalty pour porter Manchester United vers la victoire contre West Ham ce samedi (2-1). Les Red Devils reviennent ainsi au contact de Chelsea avant le déplacement des Blues à Liverpool dimanche (17h30).

Inconstant sur les penalties cette saison (6 transformés sur 9 tentés, dont le dernier contre Southampton début mars), Paul Pogba n'a pas fui ses responsabilités samedi. Bien lui en a pris, puisque le milieu de Manchester United en a converti deux pour donner la victoire aux Red Devils contre West Ham (2-1). Il en est désormais à 13 buts et 9 passes décisives cette saison en Premier League, les meilleures statistiques de sa carrière sur un exercice. Invaincu à Old Trafford en championnat depuis la fin août, MU déloge provisoirement Arsenal de la 5eme place et revient à deux points de Chelsea avant le déplacement des Blues à Liverpool dimanche (17h30). Mais la formation d'Ole Gunnar Solskjaer a souffert pour se défaire des Hammers, qui en sont désormais à trois défaites consécutives. Issa Diop y est resté sur le banc et Samir Nasri était forfait à cause de son mollet.



Rashford a métamorphosé MU

Ultra-dominatrice en première période, la troupe de Manuel Pellegrini n'a pas réussi à retranscrire sa supériorité par des occasions franches. Elle a même cédé sur une faute évitable commise par Robert Snodgrass sur Juan Mata juste à l'entrée de la surface et donné à Pogba l'opportunité d'ouvrir le score, en frappant son penalty plein axe (1-0, 19eme). Mais cette réalisation n'a pas franchement inversé le cours des choses. En toute logique, Felipe Anderson, dont un but avait été refusé pour hors-jeu en début de match (10eme), a égalisé à la tombée d'un centre de Manuel Lanzini (1-1, 49eme). Le 9eme but de la saison pour le milieu offensif brésilien, annoncé sur les tablettes des plus grands clubs européens pour l'été prochain. Pour enfin donner de l'allant à United, il a fallu l'entrée de Marcus Rashford à la place de Mata (55eme). D'emblée, l'international anglais s'est procuré deux belles situations (58eme, 63eme).

Marcus Rashford (Manchester United)

Pogba à l'origine de l'action du deuxième penalty

Mais MU a bien failli se faire contrer, Michail Antonio touchant la barre (77eme) puis butant sur un David De Gea exceptionnel (78eme). Sur le contre, Pogba a lancé Anthony Martial avec un peu de réussite et l'attaquant français s'est fait sécher par Ryan Fredericks, tout juste entré en jeu, au moment où il se présentait seul face à Lukasz Fabianski. C'est même un miracle que le latéral de West Ham ait échappé à l'expulsion au nom de l'abolition de la double peine. Pogba a cette fois choisi de frapper sur sa gauche, là où était parti le gardien londonien, et a trouvé le soupirail (2-1, 80eme). Ouf de soulagement pour les Red Devils, qui ont néanmoins dû s'employer avec leur équipe-type dans ce match primordial pour leur fin de saison, quand le FC Barcelone a trottiné à Huesca plus tôt dans la journée sans aucun titulaire du quart de finale aller de Ligue des Champions (0-0). Ce qui annonce un match retour particulièrement compliqué au Camp Nou mardi.

A voir aussi :
>>> Tottenham se sent bien chez lui et monte sur le podium

Vos réactions doivent respecter nos CGU.