Premier League : Où s'arrêtera Liverpool ?

Premier League : Où s'arrêtera Liverpool ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 01 février 2020 à 19h08

Liverpool est sur le point de faire tomber tous les records. Ce samedi en battant Southampton, les Reds ont gagné un 20eme match consécutif à Anfield.

Liverpool n'en finit plus d'accumuler les succès en Premier League. Ce samedi, contre Southampton (4-0), les Merseysiders en ont récolté un 16e de suite et aussi le 24eme en 25 parties de championnat. Dans toute leur histoire, il n'y a qu'une seule fois où ils ont réussi à assurer une série de victoires plus longue. Et cela en dit long sur leur immense accomplissement du moment. Par ailleurs, Salah et consorts restent sur 20 succès de suite à Anfield. Une seule équipe a fait mieux dans l'histoire en Angleterre et c'est le...Liverpool de Bill Shankly en 1972.


Liverpool possède une avance record sur son dauphin

En l'emportant contre les Saints, les Reds ont aussi porté à 73 leur nombre de points au classement. C'est 22 de plus que leur premier poursuivant au classement, Manchester City. En Premier League, il n'y a jamais eu un écart aussi conséquent entre le leader et son dauphin après une journée de championnat. À noter que le total de points récoltés est aussi supérieur à celui amassés lors de 18 des 28 saisons de Premier League par LFC. Là aussi, la performance réalisée est tout simplement ébouriffante. Et les champions d'Europe ne comptent certainement pas s'arrêter en si bon chemin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.