Premier League : Ole Gunnar Solskjaer menace David de Gea

Premier League : Ole Gunnar Solskjaer menace David de Gea©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 14 février 2021 à 11h35

En difficulté contre Everton le week-end dernier, David De Gea voit son statut de titulaire être fragilisé. Ole Gunnar Solskjaer a évoqué une plus grande concurrence avec Dean Henderson.

Manchester United menait 2-0 à la mi-temps de son affrontement face à Everton lors de la 23e journée de Premier League. Quarante-cinq minutes plus tard, les Red Devils ont concédé le nul 3-3. Trois buts encaissés sur les trois seuls tirs cadrés adverses, et un David de Gea une fois de plus pointé du doigt. Capable de prestations de haut vol, le portier espagnol continue, année après année, de se trouer de manière incompréhensible. De quoi donner des idées à certains.

Au premier rang desquels son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, qui espère que la concurrence apportée par Dean Henderson, actuel portier numéro deux de United, va bénéficier à son titulaire. Si tel n'était pas le cas, le coach norvégien n'hésitera pas à prendre les décisions qui s'imposent. C'est ce qu'il a déclaré ce samedi en conférence de presse : "Tout le monde sait qu'il faut être bon pour être dans l'équipe. Nous avons deux joueurs par poste et c'est pareil pour les gardiens. C'était une décision réfléchie de récupérer Dean (qui était en prêt à Sheffield United la saison dernière, ndlr), pour qu'il y ait une vraie compétition."

Manchester United se déplace ce samedi à West Bromwich (15h), dans le cadre de la 24e levée de Premier League. David de Gea devrait être titulaire. A lui de ne pas se louper. Dans l'ombre, Dean Henderson attend impatiemment d'avoir sa chance pour, pourquoi pas, devenir le nouveau titulaire du poste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.