Premier League : Nouvelle contre-performance pour Chelsea

Premier League : Nouvelle contre-performance pour Chelsea©Media365

Rémi Farge, publié le dimanche 18 août 2019 à 19h25

Pour la première de Frank Lampard à Stamford Bridge sur le banc de Chelsea, les Blues n'ont pas réussi à s'imposer. Le club londonien a été tenu en échec par Leicester (1-1).



Frank Lampard devra encore attendre. Fêté en héros pour son grand retour à Stamford Bridge ce dimanche après-midi, le nouvel entraîneur de Chelsea a encore vu son équipe être privée de victoire. Le mieux entrevu en milieu de semaine contre Liverpool lors de la Supercoupe de l'UEFA perdue aux tirs au but (2-2), quelques jours après la déconvenue contre Manchester United (0-4), n'a pas été confirmé par les Blues. Pourtant, ces derniers ont réalisé une entame de match tonitruante contre Leicester. Leur gros pressing a étouffé des Foxes démunis, et vite sanctionnés par un but de Mount. L'ancien joueur de Derby County a chipé le ballon à Ndidi devant la surface et a pris Schmeichel à contre-pied (7eme). Peu avant la demi-heure de jeu, Kanté a failli doubler la mise sur un service de Giroud (26eme), mais cette occasion a coïncidé avec la baisse de régime de Chelsea.

Ndidi se rattrape de son erreur, Maddison manque la balle de match

Petit à petit, les Londoniens ont eu moins de jus pour presser leurs adversaires, et ceux-ci en ont profité pour montrer progressivement le bout de leur nez, souvent sous l'impulsion d'un Maddison en jambes. Surtout dangereux en contre, les hommes de Brendan Rodgers ont d'abord fait trembler Kepa, dribblé par Maddison sans conclusion derrière. Mais l'égalisation est venue d'un corner, à la retombée duquel Ndidi s'est rattrapé de sa bourde en début de match (66eme). Maddison, pourtant seul face au but (73eme), et Vardy, dont le tir s'est avéré trop croisé (76eme), ont eu des opportunités de faire gagner Leicester, en vain. Du côté de Chelsea, l'entrée d'Abraham aux avant-postes n'a rien donné. Du coup, au classement, l'équipe de Frank Lampard n'avance pas. Elle devra impérativement lancer sa saison sur la pelouse de Norwich le week-end prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.